Industrie automobile : Sovac produira l’Amarok à l’usine de Relizane 

RS Expo’2019

La gamme des véhicules montés en Algérie du groupe Sovac s’élargit avec l’arrivée de l’Amarok qui sera assemblé dans les usines de Relizane.

Le membre du conseil de Direction pour la production et la logistique, Dr Josef Baumert, et le membre du conseil de direction pour les ventes et le marketing, Heinz-Jürgen Löw, ont signé aujourd’hui, à Relizane, un accord avec M.Mourad Oulmi, PDG de SOVAC SPA, pour la production de l’Amarok par la société en participation SOVAC Production SPA.

Selon M Baumert, « après le lancement réussi de la production locale de Caddy l’an dernier, il s’agit d’une étape logique pour nous. La production d’Amarok en Algérie constitue une nouvelle étape dans notre stratégie d’internationalisation ».

MDI Alger

En effet, la production de l’Amarok se fait déjà dans trois endroits : Hanovre, Pacheco (Argentine) et Quito (Équateur). M.Baumert a souligné aussi que « la production est réalisée partout conformément aux normes de qualité applicables à l’ensemble du Groupe. » Pour ce faire, a-t-il ajouté, le personnel algérien des départements Production, Logistique et Qualité avait reçu une formation sur site dispensée par des experts de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Les cadres algériens ont également participé à un programme de perfectionnement des compétences s’étendant sur plusieurs mois. « Tout cela assurera le niveau de qualité des produits que les clients associent à notre marque » a t-il ajouté.

Bessa, Résidence la Pinède