Procédure de visa simplifiée pour les médecins algériens : TLS Contact apporte des précisions

visa pour les médecins

«Le centre TLS Contact vous informe que les médecins ayant un dossier validé par Campus France dans le cadre du DFMS et DFMSA peuvent se présenter au centre TLS Contact d’Oran sans prise de rendez-vous », a indiqué le prestataire dans son nouveau communiqué, en précisant que l’attestation d’admission délivrée par Campus France sera exigée.

Le prestataire de service chargé de la gestion des dossiers de demandes visa pour les régions Est et Ouest du pays, a publié un nouveau communiqué dans lequel il a précisé que la nouvelle procédure concerne les médecins ayant un dossier validé par Campus France, la plateforme via laquelle se fait la démarche pour avoir accès à un cursus dans une université française.

Et ce , Après avoir annoncé hier (dimanche), une procédure simplifiée pour le dépôt des demandes de visas à l’égard des médecins algériens. Le prestataire de services TLS Contact est revenu ce lundi 22 octobre, pour apporter des précisions à ce sujet.

MDI Alger

Pour rappel, sur instruction du Consulat Général de France à Oran, TLS Contact a fait savoir que les médecins algériens, notamment, les résidents désireux de poursuivre leurs études en France peuvent déposer leurs dossiers de demande de visas sans prise de rendez-vous.

Bessa, Résidence la Pinède