Le groupe Tahkout décroche la représentation de BMW en Algérie

BMW

Cima Motors propriété du groupe Tahkout aurait décroché la représentation en Algérie de la prestigieuse marque allemande d’automobile «BMW», ont rapporté ce dimanche 21 octobre 2018, plusieurs médias nationaux.

Selon les mêmes sources, qui font état d’un accord signé entre le groupe Tahkout et le géant allemand de l’automobile BMW Group, à la faveur duquel ce dernier, aurait désigné le groupe privé algérien comme son représentant.

Selon les propos de Rachid Tahkout repris par plusieurs médias, ce dernier aurait affirmé «l’arrivée du géant allemand au sein des différentes marques du groupe».

A noter que, la marque allemande qui était auparavant représentée en Algérie par le groupe Mehri et avant par Bavaria Motors, change de main et atterrit ainsi dans le giron du groupe Tahkout.

Ainsi, si cet accord se concrétise, il ouvrira la voie à une usine de montage des véhicules de la marque allemande en Algérie, qui sera la troisième en son genre sur le continent africain après celles implantées en Afrique du Sud opérationnelle depuis 1973 et celle en Egypte mise en production en 2004.

A ce propos, il faut rappeler que, les voitures de la marque allemande BMW ne sont plus commercialisées en Algérie depuis l’arrêt des importations des véhicules. Ainsi, la seule voie pour le retour de la marque sur le marché algérien est bel est bien l’installation d’une usine de montage.

Les mêmes sources ont rapporté également que, le groupe Tahkout aurait arraché ce partenariat face à de sérieux concurrents nationaux à l’instar du groupe Haddad et le groupe Ival.

MDI Alger

Pour rappel, Cima Motors un concessionnaire multimarque en Algérie, fait le montage des véhicules de la marque sud-coréenne Hyundai dans son usine implantée à Tiaret depuis 2016, et envisage de lancer une autre unité de montage des véhicules de la marque japonaise Suzuki à Tissemsilt.

Bessa, Résidence la Pinède