Djezzy lance le paiement électronique en partenariat avec Algérie Poste

services Djezzy

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a signé, ce dimanche 21 octobre 2018 à Alger, un partenariat avec Algérie Poste portant sur le paiement électronique des services Djezzy par le moyen de la carte Edahabia, ainsi qu’au niveau des bureaux de poste sur tout le territoire national.

Il s’agit plus précisément du paiement en ligne des services de Djezzy avec la carte monétique Edahabia via le site web (www.poste.dz) dans l’espace «Baridi Net», le paiement électronique des services de Djezzy à travers son web marchand et la commercialisation de la recharge électronique Flexy ainsi que le paiement de factures Djezzy au niveau des établissements Postaux. Tous les clients d’Algérie Poste sont également bénéficiaires de ces services.

Le partenariat a été signé par le PDG de Djezzy Vicenzo Nesci et le Directeur Général d’Algérie Poste Abdelkrim Dahmani, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel El Aurassi.

Ces services, a-t-on rappelé, sont «la conséquence naturelle d’un partenariat préliminaire signé entre Algérie Poste et Djezzy en septembre 2015 dont l’objectif est de diversifier les prestations d’Algérie Poste et commercialiser les produits et les services de Djezzy au sein du réseau de l’établissement postal public».

A cette occasion, le DG d’Algérie Poste Abdelkrim Dahmani a qualifié ce partenariat entre les deux entités de «stratégique» et «fructueux», en faisant savoir que d’autres services tels quel l’USSD et l’IVR sont en cours de préparation avec Djezzy.

«Algérie poste à travers sa solution monétique normée et sécurisée,  l’étendue de son réseau postale constitué de plus de 3800 bureaux de postes, et son parc de clients constitué de plus de 20 millions de détenteurs de comptes CCP, se lance dans les services numériques et électroniques dans le cadre de la politique des pouvoirs publics visant la modernisation des moyens de paiement électronique et la numérisation des services», a-t-il souligné.

Dans ce sens, Dahmani a lancé un appel à tous les opérateurs économiques du secteur national public  et privé désirant s’inscrire dans le paiement en ligne à «se rapprocher des services techniques d’Algérie Poste pour pouvoir intégrer notre plateforme monétique et pouvoir se servir de ces services extrêmement importants pour nos clients qui visent à faciliter la vie de nos citoyens, et qui s’inscrivent aussi, dans cette politique nationale de développement de l’économie numérique».

Quant au PDG de Djezzy, Vincenzo Nesci a indiqué «Nous sommes fier de la concrétisation de cette importante étape en partenariat avec Algérie Poste. La mise en place du paiement électronique est un jalon supplémentaire dans la construction d’un écosystème numérique», tout en réaffirmant l’engagement de Djezzy à poursuivre «sa contribution à l’édification de l’économie de l’Algérie de demain».

«Tout ce que nous faisons, est en ligne avec la politique directrice tracée par le Gouvernement et par la Ministre de de la Poste, des télécommunications et de l’économie numérique», a-t-il indiqué.

Pour sa part, Matthieu Galvani Directeur de Djezzy, a déclaré que «ce partenariat symbolise une véritable avancée pour les deux entités», et d’ajouter que «c’est une nouvelle étape dans le processus de digitalisation».

«Sans ces partenariats, on ne peut pas s’inscrire dans cette transformation numérique en Algérie, a estimé Galvani, tout en soulignant l’importance de ce partenariat avec Algérie Poste qui s’inscrit complétement dans l’innovation qui permettra selon lui «de simplifier la vie des gens».

Par ailleurs, en marge de la signature de ce partenariat, le DG d’Algérie Poste Abdelkrim Dahmani a affirmé que le client ne paiera aucune taxe sur ces services.

Dahmani a fait savoir en outre, qu’Algérie Poste dispose de 1367 distributeurs automatiques de billets  déployés sur tout le territoire national, et qu’il y a un projet d’acquisition d’environ 1000 nouveaux distributeurs qui seront installés au niveau de tous les bureaux de poste du territoire national, et permettront d’offrir de nouveaux services aux clients d’Algérie poste et  réduire la pression sur les bureaux.

MDI Alger

Concernant les quantités d’argent retirées par les citoyens, le même responsable a indiqué qu’à Algérie Poste, près de 2 millions d’opérations sont effectuées par jour, en précisant qu’au niveau des GAB, plus de 470 milliards de Dinars ont été retirés en 2017, et au niveau des bureaux de poste, environ 11 milliards DA sont retirés quotidiennement.

Bessa, Résidence la Pinède