Djellab installe la commission chargée de l’organisation des manifestations économiques à l’étranger

suivre l'activité des marchés de gros

Le ministre du Commerce Said Djellab a installé jeudi dernier la commission nationale multisectorielle chargée de la préparation et de l’organisation des manifestations économiques et des expositions algériennes à l’étranger.

«Les initiatives et participations individuelles des opérateurs économiques algériens aux différentes expositions à l’étranger ne peuvent avoir lieu dorénavant sans passer par cette Commission et sans l’approbation du ministère du Commerce», a indiqué un communiqué du Ministère du commerce reprenant la déclaration de Said Djellab lors de la cérémonie d’installation de ladite commission.

Le Ministre du commerce voit en cet encadrement une «priorité», car il y va  de l’«image de l’Algérie». Tout en relevant que le nombre d’entreprises qui prennent part à ce genre de rendez-vous internationaux, ou qui s’orientent résolument vers l’export, ne cessent d’augmenter.

Le communiqué du ministère a précisé que la Commission nationale multisectorielle, qui vient d’être installée, est composée de représentants des ministères du Commerce, de la Défense nationale, des Affaires étrangères, de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, des Travaux publics et des Transports, de l’Industrie et des Mines, du Tourisme et de l’Artisanat et de la Culture, outre des représentants d’institutions nationales, à l’instar de la direction générale des douanes algériennes, la Société algérienne des foires et exportations (Safex), l’Agence nationale de la promotion du commerce extérieur (ALGEX), la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et Air Algérie.