Accueiléconomie numériqueTIC : Signature d’un mémorandum d’entente avec le Soudan

TIC : Signature d’un mémorandum d’entente avec le Soudan

- Advertisement -

L’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a procédé en marge des travaux de la 16 ème session annuelle du réseau des régulateurs arabes, à la signature d’un mémorandum d’entente avec l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Soudan. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des représentants des ambassades d’Algérie et du Soudan à Bahrein.

A travers l’accord les deux organes échangeront de l’expérience en matière de réglementation de leur marché télécoms respectif. Ils partageront également de bonnes pratiques pour le développement et la modernisation des réseaux et services TIC.

Rappelons qu’ne 2015, l’Algérie et le Soudan avait déjà conclu d’entamer, de part et d’autre, l’élaboration d’un mémorandum d’entente fixant les axes de coopération dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Cette volonté a été exprimée lors d’une rencontre entre la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Houda-Imane Faraoun, et l’ambassadeur du Soudan en Algérie. c’est là qu’il a été mis en exergue l’excellence des relations pérennes qui existent entre les deux pays et les deux peuples frères et la volonté commune des les renforcer dans le domaine de la poste et des TIC, à travers notamment les échanges traditionnels des Postes et télécommunications, qui s’effectuent conformément aux dispositions des conventions et arrangements de l’Union postale universelle (UPU) et de l’Union internationale des télécommunications (UIT) et pour lesquels l’adoption d’une position commune est nécessaire.

Engagés dans une perspective de diversification de leurs relations économiques, l’Algérie et le Soudan entendent ainsi mettre en œuvre une démarche concrète en matière d’exploitation des potentialités de coopération, dans les deux pays. Un objectif exprimé  à l’occasion de la visite d’Etat effectuée, en Algérie, en octobre 2015, par le président soudanais, Omar Hassan El Bechir, et du forum économique algéro-soudanais, organisé, en marge de cette visite.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine