Sanofi inaugure son plus gros site pharmaceutique en Afrique à sidi Abdellah

sanofi

 

Le laboratoire français Sanofi a inauguré ce matin son nouveau site industriel de Sidi Abdallah, au sud d’Alger, en présence du ministre de l’industrie Youcef Yousfi.

S’étalant sur une surface de six hectares, dont 3,5 sont consacrés à la production, cet investissement est « le plus gros site pharmaceutique d’Afrique pour Sanofi » explique Philippe Luscan, qui dirige les affaires industrielles du groupe.

Cet investissement de 85 millions d’euros permettra au laboratoire de doubler ses capacités de production en Algérie pour atteindre les 100 millions de boîtes par an. L’usine dispose d’un centre de distribution qui a une capacité de production de 15000 palettes par an. La production sera destinée exclusivement pour le marché local, permettra de fabriquer sur place plus de 80% des médicaments de Sanofi disponibles en Algérie. Sanofi, occupe déjà la première place, avec plus de 130 médicaments dans toute une palette d’aires thérapeutiques (diabète, hypertension, cardiologie, oncologie etc.).

Les travaux de réalisatoin de l’usine qui ont débuté en 2013, sous l’ere de l’ex PDG Viehbacher.

Kia Sportage

Jusqu’à présent le laboratoire français, numéro un sur le marché algérien, disposait de deux usines à Aïn Benian et Oued S’Mar, mais leur capacité arrivait à saturation.

Bessa, Résidence la Pinède