Sovac lance la commercialisation de la nouvelle Passat et du nouveau Tiguan

Le groupe de production de la marque allemande en Algérie, Sovac vient de mettre sur le marché deux nouveaux modèles de hautes gamme à savoir le nouveau Tiguan et la Passat. Les admirateurs de la marque allemande Volkswagen sont désormais  bien servis avec l’arrivée de ces deux gammes qui s’ajoutent aux Golf et polo commercialisées déjà depuis plusieurs mois. Les modèles seront disponibles sur le marché à partir de demain dans tous les show- Room de Sovac.

Présenté ce soir au Show Room de Sovac du Boulvard Bougara à Alger, le nouveau Tiguan et la Passat sont disponibles en deux versions. Le Tiguan est lancé dans la version Comfortline animé d’un bloc moteur de 2.0 TDI 143 CH et la version sport R-Line avec un bloc moteur de 2.0 TDI 177 CH. Il redéfinit son segment par sa robustesse et est doté de technologies haut de gamme destinées à des conducteurs avides de nouvelle expérience tout-terrain.

 Avec la finition Comfortline du Tiguan, le confort est assuré tout au long du trajet. Les assistants de stabilité électroniques complets et les réglages personnalisables font en sorte que le conducteur soit détendu, pour un bien-être optimal. Avec une direction assistée électromécanique, le conducteur retrouve un volant maniable et léger et la conduite est d’autant un plaisir avec la Sélection du monde de conduite et un autoradio « Composition Media », avec 8 hauts parleurs et une Interface USB pour iPod/ iPhone, y compris prise multimédia AUX-IN. L’affichage multifonction est placé dans le champ de vision direct du conducteur. Celui-ci pourrait consulter toutes les informations importantes concernant le véhicule d’un seul regard et lui permettre de se concentrer exclusivement à la route.

De l’extérieur, le Tiguan se caractérise par ses rampes de pavillon, les joncs chromés sur les vitres latérales, des pare-chocs dans la teinte du véhicule avec partie basse noire et des rétroviseurs extérieurs réglables, rabattables et dégivrables électriquement, avec éclairage proximité. Aussi, un Toit ouvrant coulissant/relevable panoramique avec toit panoramique à l’arrière est offert de série sur toutes les versions.

Avec sa transmission 4×4 permanente basée sur le nouveau système 4MOTION Active Control, le Nouveau Tiguan assure de puissantes accélérations et procure un énorme plaisir de conduite quelle que soit la situation et sur tous type de terrain. La sécurité est garantie par une série des technologies avant-garde pour la sécurité et des systèmes d’aide à la conduite. Comme toute la gamme Volkswagen Algérie, le Nouveau Tiguan est doté de série de six airbags, frontaux, latéraux et de tête. En plus des aides au stationnement automatique (une première !), une caméra de recul fait désormais partie de la dotation de série.

La version R-Line du Tiguan qui s’affiche avec une Sellerie en cuir « Vienna » spéciale R-Line, avec sièges sport confort à l’avant. Un volant sport multifonction en cuir estampillé « R-Line » avec palettes, un ciel de pavillon noir, des Jantes en alliage léger « Sebring » gris métallisé 19″, et un spoiler arrière « R-Line » dans la teinte de la carrosserie.

La Passat pour la clientèle exigeante

Proposée également en deux versions Comfortline et Carat, la Volkswagen Passat est venue renforcer la gamme de la marque sur le marché notamment pour la clientèle la plus exigeante et pour laquelle le confort est une vitalité. La passat est cédé à 4 649 000 millions de dinars pour la version Comfortline et 5 399 000 millions de dinars pour la version Carat.

À l’image de l’extérieur expressif, les designers ont conçu un habitacle dont l’esthétique, la clarté et la valeur sont en symbiose parfaite avec le concept général de la Passat huitième génération. Compte tenu des nombreux choix nouveaux en matière de design comme le bandeau horizontal marquant avec des buses d’aération sur toute la largeur et des technologies tel que le Head Up Display (l’affichage tête haute), l’intérieur affiche une allure plus avant‐gardiste et exclusive que jamais.

Des matériaux de grande qualité, un éclairage d’ambiance toujours adapté, une technologie multimédia de pointe des éléments de commande intuitifs, des Sièges avant réglables en hauteur, un siège ergoComfort côté conducteur, avec réglage de dossier électrique, une Sellerie en tissu avec dessin « Weave ».

Le voyage en Passat sera encore plus simple à vivre si le conducteur reste connecté. La Passat offre une Radio « Composition Media » avec 8 haut-parleurs ; une Interface pour téléphone(Bluetooth) et également une autre pour iPod/iPhone, y compris prise multimédia AUX-IN.

Concernant la sécurité, du nouveau système de stabilisation électronique, de confort et d’info divertissement rendent la mobilité individuelle plus durable dans le véhicule, plus connectée, plus communicative, plus active et encore plus sûre.

Dans sa version Carat, la Passat offre une panoplie d’autres équipements qui rendent ce véhicule unique dans son segment : De l’extérieur, on la reconnait grâce à ses phares à LED avec feux de route directionnels et éclairage jour à LED, ses rétroviseurs extérieurs réglables, rabattables et dégivrables électriquement, mais surtout avec ses jantes en alliage léger « Dartford » 18 » gris métallisé.

Kia Sportage

Par ailleurs, les deux modèles seront commercialisés avec des prix qui varient entre 5 399 000 millions de dinars et 6 499 000 millions de pour le Tiguan, alors que la Passat est cédée à 4 649 000 millions de dinars  et 5 399 000 millions, selon la version demandée.

Bessa, Résidence la Pinède