Algérie-Italie : ouverture prochaine de lignes de voyageurs avec la ville de Gênes

Grandi Navi Veloci

Le groupe italien Grandi Navi Veloci a conclu, avec l’entreprise portuaire d’Alger (EPAL), à la possible ouverture de lignes de voyageurs avec la ville italienne de Gênes.

Cette décision a été prise à l’issue de la visite, cette semaine, du Président du groupe Italien Grandi Navi Veloci, propriétaire également d’une compagnie de navigation maritime à la nouvelle gare maritime d’Alger en prévision de l’ouverture de lignes maritimes entre l’Algérie et l’Italie.

« Nous apprenons qu’au terme de leur visite au niveau des ports de l’Est de l’Algérie (Annaba, Skikda, Jijel, Bejaia) Le groupe italien Grandi Navi Veloci a conclu à la possible ouverture de lignes de voyageurs avec la ville italienne de Gênes », indique l’EPAL.

Pour rappel, l’accord de coopération dans le domaine des transports maritimes entre l’Algérie et l’Italie, signé à Alger, le 14 novembre 2012, a été ratifié en février dernier. Cet accord vise à promouvoir et développer la navigation maritime et l’industrie de transports maritimes entre les deux pays conformément aux normes internationales en la matière ; à organiser les relations et les activités maritimes entre les deux pays et assurer une meilleure coordination ; à éliminer tous les obstacles qui entravent l’évolution des opérations de transport maritime entre les deux pays et à coordonner les actions dans les domaines du sauvetage en mer, de la lutte contre la pollution et la protection du milieu marin et l’échange d’informations entre les deux pays en vue de garantir les meilleures conditions de sécurité et de sûreté pour la navigation et l’industrie des transports maritimes entre les deux pays.

MDI Alger

Il vise notamment à coopérer dans le domaine de la facilitation des procédures applicables aux navires, aux passagers, aux cargaisons et aux gens de mer embarqués à bord des navires des deux parties ; à unifier les positions au sein des fora et des organisations. maritimes régionales et internationales ; à promouvoir la coopération dans les domaines de la gestion et de l’exploitation des ports, de la maintenance et de la réparation navales.

Bessa, Résidence la Pinède