Tiguan et Passat assemblés en Algérie : Lancement de la commercialisation ce mardi

avantages à Sovac

La commercialisation de deux nouveaux modèles de voitures de la marque Volkswagen, en l’occurrence le Tiguan et la Passat assemblés en Algérie, sera lancée officiellement mardi 9 octobre 2018, par Sovac.

Selon TSA qui a rapporté l’information hier (samedi), la cérémonie de lancement sera organisée au niveau de la concession de Sovac à El Biar.

De ce fait, le Volkswagen Tiguan assemblé dans l’usine de Relizane, est le 8ème modèle de la marque allemande de l’automobile qui sera commercialisé sur le marché algérien, après la Golf, le Caddy, la Polo, l’Ibiza, la Leon, Arona et la Skoda Octavia.

Selon la même source, à l’occasion de cette cérémonie, Sovac présentera «la nouvelle Passat» et 9ème modèle assemblé dans son usine de Relizane.

Pour rappel, cette usine inaugurée en juillet 2017, a été réalisée dans le cadre du partenariat algéro-allemand, à la faveur d’un protocole d’accord signé en novembre 2016 entre le groupe algérien Sovac et le constructeur allemand Volkswagen.

Kia Sportage

Créée dans la zone industrielle Sidi Khettab (Relizane), cette usine, est implantée sur plus de 150 hectares, est un investissement de 20 milliards de dinars (170 millions d’euros). La capacité de production de l’usine est de 12 000 unités au cours de la première année de production, pour atteindre les 100.000 voitures annuellement au bout de cinq ans. Les véhicules montés sont des voitures de tourisme et utilitaires de marques Volkswagen, Skoda et Seat. Le taux d’intégration initial sera de 15% dans cette unité, pour passer à 40% cinq ans après son entrée en service.

Bessa, Résidence la Pinède