AccueilLa une« Alger Industries 2018 » pour la promotion des PME

« Alger Industries 2018 » pour la promotion des PME

- Advertisement -

La 12ème édition du Salon professionnel international de l’industrie « Alger industrie 2018» a été inaugurée ce dimanche 7 octobre et se tiendra jusqu’au 10 octobre, au Palais des expositions des Pins Maritimes à Alger.

Organisé par Batimatec en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de la région Provence Alpes Côte d’Azur (CCI PACA) et le Club d’affaires pour le développement des Entreprises françaises en Algérie (CADEFA), le salon regroupe plus de 120 entreprises nationales et étrangères, dont 35 venues de France, Italie et Chine.

Cette manifestation économique rassemble des groupes industriels et des entreprises publiques et privées de premier plan en Algérie comme les groupes des industries du ciment (GICA), textile et cuir (Getex) ou le groupe Sonelgaz, des acteurs majeurs de l’économie nationale.

Cette exposition se veut également un espace privilégié de  rencontre pour les industriels algériens, puisque un large éventail de services et de produits est proposé, notamment dans le secteur de l’équipement et accessoires, de la sous-traitance, de la maintenance, de l’automatisme, du conditionnement et de la robotique.

Pour M. Raouf Stiti, pdg de Batimatec Expo, « le salon Alger Industries 2018 a pour objectif de regrouper un maximum d’industriels et de professionnels du secteur et constituer un moment privilégié d’échanges d’expérience, d’expertises et d’identification des relations d’affaires, de coopération et de partenariats ».

Il a souligné que « le salon vise aussi à promouvoir les PME qui pourront signer des contrats avec les grands groupes présents au Salon », en rappelant qu’« en marge de l’exposition, une journée d’étude est programmée le mardi 9 octobre, sous le thème Réussir une intégration économique locale à travers le partenariat industriel. Cette journée d’étude sera animée par le groupe GICA et Métro d’Alger ». il lance un appel à tous les jeunes qui exercent dans la sous-traitance, à venir assister à cette  journée d’étude.

Par ailleurs, plusieurs entreprises françaises (BER, Eberlé France, IBITEK, ID2, Master Systèmes et Segor Industries) sont présentes au salon et sont soutenues par le groupe pétrolier français Total.

interrogé sur les  difficultés du marché algérien, M. Stéphane Dit Dumont, responsable commercial IBITEK, explique qu’« il est très compliqué de percer sur le marché algérien, par ce que ce sont des processus lents. Le plus compliqué, c’est de trouver les bons interlocuteurs, mais il y a une volonté de la part des industriels d’aller de l’avant ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine