Homela deuxL’Espagne va accorder plus de visas pour les algériens

L’Espagne va accorder plus de visas pour les algériens

L’Espagne va accorder plus de visas pour les algériens, a fait savoir, M. Alvaro Vermoet Hidalgo, le Consul général du royaume fraîchement installé à Oran.

Le Consul général a tenu d’abord à démentir, dans un entretien accordé au quotidien El Watan, de son édition de ce jeudi 4 octobre 2018, «l’existence de restrictions dans l’octroi de visas pour l’Espagne aux Algériens». Avant de déclarer que «bien au contraire, nous avons reçu des instructions des autorités centrales espagnoles pour accorder davantage de visas pour les Algériens».

Le diplomate a expliqué au même journal que «nous avons demandé un renforcement en personnel pour un meilleur traitement des demandes de visa et nous avons reçu un avis favorable. Nous allons donc recruter davantage de personnel».

Et de reconnaître que «c’est vrai qu’il y a un décalage entre les besoins en visas et les moyens dont nous disposons pour traiter les demandes. L’Espagne ne compte que deux consulats pour 40 millions d’Algériens. Le siège du consulat d’Espagne à Oran est resté le même depuis les années 1920».

A noter que, c’est le prestataire de service BLS International qui est chargé de la collecte des dossiers de visas d’entrée pour l’Espagne.

Pour rappel, en février 2018, à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de BLS International à EL Biar (Alger), l’Ambassadeur d’Espagne en Algérie M. Santiago Cabanas Ansorena, avait indiqué que «100 000 visas d’entrée pour l’Espagne ont été accordés en 2017, et seulement 15 à 20% des demandes ont été refusées».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine