Alger inondée : La capitale est sécurisée dites-vous !

Quelques minutes de pluies orageuses ont suffi pour inonder, dans la soirée de lundi, plusieurs quartiers de la capitale Alger, mettant ainsi à nu les assurances exprimées récemment par de hauts responsables, notamment, le Ministre des ressources en eau Hocine Necib.

En effet, des images publiées hier soir sur les réseaux sociaux, puis relayées par les médias électroniques et les chaînes de télévisions, montrent des quartiers complètement submergés par les eaux pluviales.

Même l'hôpital parnet n'a pas été épargné par les inondationsService des cancéreux

Publiée par Info Trafic Algérie – ITA sur Lundi 1 octobre 2018

Ces inondations ont touché selon des sources médiatiques, des quartiers à Kouba, Ruisseau, Hussein Dey, Belcourt, El Mouhamadia ou encore aux Sabelettes.

Pis encore, selon plusieurs sources médiatiques, des tronçons routiers ont été inondés, le vieux bâtit sérieusement touché, des infiltrations d’eaux de pluies ont touché l’hôpital Parnet à Hussein Dey.

شاهد : العاصمة تغرق مع تساقط الزخات الأولى من أمطار الخريف.

شاهد : العاصمة تغرق مع تساقط الزخات الأولى من أمطار الخريف.

Publiée par ‎Dzair news – دزاير نيوز‎ sur Lundi 1 octobre 2018

Tout récemment, le Ministre des ressources en eau avait assuré il y a 15 jours que «la capitale est totalement sécurisée contre les risques d’inondations». Il a rappelé que «toutes les infrastructures réalisées à Alger ces dernières années ont  permis de sécuriser totalement la capitale du phénomène des inondations».

Les dernières précipitations ont en effet, mis à nu ces déclarations de ces responsables, notamment, ceux du gouvernement.

MDI Alger

Pour rappel, depuis le début de l’année en cours, plusieurs villes du pays ont été touchées par les inondations suite aux précipitations des eaux de pluie. Elles ont causé des dégâts importants, et mêmes humains.

Bessa, Résidence la Pinède