Total Lubrifiants Algérie garde sa place de leaders sur le marché algérien

Total Lubrifiants Algérie

Total Lubrifiants Algérie garde sa place de leaders sur le marché algérien en termes de lubrifiants pour l’année 2017. c’est du moins ce qui a été confirmé par son directeur commercial, M. Redouane Karar, directeur commercial et marketing de la société.

« En détenant 17% de parts de marché, ce qui représente 30.000 tonnes de lubrifiants par an, Total lubrifiants Algérie garde sa place de leaders sur le marché», a précisé M. Karar qui a souligné que l’entreprise compte 130 collaborateurs et 110 centres d’entretiens auto dans le pays.

Par ailleurs, en marge d’une conférence de presse, organisée aujourd’hui à l’hôtel Holiday Inn, pour le lancement de la 2ème édition du concours « Startupper de l’Année par Total », le directeur général de Total Lubrifiants Algérie et Total Bitumes Algérie, M. Stéphane Talleneau,  a indiqué que l’usine que compte lancer sa société « est en train de sortir de terre et les équipements sont déjà en place. Ce n’est jamais facile de construire une usine et ce qui nous importe, c’est la sécurité industrielle », ajoutant « nous commencerons les tests pour l’usine fin du 1er trimestre 2019 pour produire des produits de grande qualité ».

Interrogé sur le coût de l’usine, M. Talleneau a indiqué que « l’investissement s’élève à 40 millions US dollars », précisant que « la production sera destinée au marché algérien qui est un marché de 140.000 à 160.000 tonnes par an et l’usine produira 40.000 tonnes par an ».

A ce propos, il a indiqué que le groupe « on souhaite privilégier la production pour le marché algérien, pour que les consommateurs algériens en puissent bénéficier, mais aussi les entreprises », poursuivant «nous offrons des produits aussi bien pour les véhicules légers et les poids lourds mais aussi pour les industries. Au lieu d’importer des produits, même des produits à forte valeur ajoutée pour le pays, mais de les produire localement », soulignant au passage que cette nouvelle usine est « un projet à 100% Total ».

MDI Alger

Il a rappelé que PSA et Renault étaient des partenaires historiques, depuis plus de 50 ans, et que le groupe nous fournit leurs usines en l’huile de moteur. « Nous nous retrouvons, lors que nous opérons dans les différents pays », a-t-il souligné.

 

Bessa, Résidence la Pinède