AADL : les souscripteurs ayant deux enfants peuvent demander un F4

AADL2: Octroi des certificats d’affectation à 60 000 bénéficiaires

Le ministère du Logement, a décidé de permettre aux couples mariés ayant deux enfants d’avoir accès aux appartements de quatre pièces dans les grandes wilayas.

Par ailleurs, dans les autres wilayas, les couples ayant un seul enfant peuvent avoir accès à des appartements de quatre pièces. Cette nouvelle procédure s’applique à tous les souscripteurs du programme AADL 2 selon leurs wilayas de résidence.

Ainsi, l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) débutera bientôt dans l’étude des dossiers de ses souscripteurs qui souhaitent bénéficier d’appartements de quatre pièces.

De ce fait, les couples qui ont au moins deux enfants et qui résident dans les grandes wilayas, auront droit à des appartements de quatre pièces, or que ce privilège était réservé pour les couples avec trois enfants et plus dans l’ancien programme.

Pour les autres wilayas où la demande n’est pas importante sur le logement, la nouvelle procédure approuvée par l’administration d’AADL prévoyait des appartements de quatre pièces pour les abonnés n’ayant qu’un fils.

Cette décision est prise après avoir constaté l’existence d’un grand nombre d’excédents dans les appartements de 4 pièces, comparés à celles de 3 chambres. Par ailleurs, les mesures et les procédures nécessaires pour le renouvellement des dossiers des souscripteurs seront annoncées ultérieurement.