Accueilla deuxTourisme : l’Algérie à la reconquête des touristes étrangers

Tourisme : l’Algérie à la reconquête des touristes étrangers

- Advertisement -

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a lancé hier une plate-forme numérique, ainsi que son application sur les téléphones mobiles afin de promouvoir les destinations touristiques de l’Algérie et de commencer à travailler sur le guide touristique par le biais de sociétés émergentes.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Abdelkader Benmessaoud, a indiqué, hier, lors d’une conférence de presse, tenue à l’hôtel El Djazair, à l’occasion de la journée mondiale du tourisme, que « les conditions de sécurité sont la base pour encourager les touristes à se rendre en Algérie », précisant que le guide électronique du tourisme sous forme d’applications sur Smartphones et la plate-forme numérique ont été lancées, selon le quotidien Echourok.

Le ministre a déclaré avoir donné des instructions claires pour le développement d’un programme pratique et l’introduction de la numérisation pour faciliter la modernisation du secteur en exploitant toutes les opportunités pour promouvoir ce secteur sensible et sur lequel compte le gouvernement notamment après la crise pétrolière. Le ministre a indiqué qu’ « il est temps de récupérer les touristes qui venaient en Algérie avant la décennie noire ».

Par ailleurs, M. Zoubir Sofiane, directeur général du tourisme au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a indiqué mercredi dernier que « le secteur du tourisme en Algérie est devenu une priorité pour l’économie nationale dans la recherche d’alternatives aux hydrocarbures », ajoutant « nous comptons plus de 2112 projets touristiques, soutenu par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat », qui  compte réaliser plus de 277.000 lits, dont plus de 100.000 lits en cours de réalisation, avait-il précisé.

Rappelons que l’Algérie a commémoré hier la Journée mondiale du tourisme sous le thème « tourisme et la transformation numérique », puisque  l’Algérie a accueilli le deuxième atelier du Programme de l’Organisation mondiale du tourisme pour renforcer les capacités statistiques pour l’année 2018/2019 avec la participation de représentants de 13 pays africains.

Le thème abordé cette année est d’une importance capitale dans le développement du tourisme. Il s’agit des nouvelles technologies de l’information qui ont révolutionné le tourisme à divers niveaux, tels que les réservations, les informations ou les renseignements, tous ces services passent aujourd’hui par le numérique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine