Les algériens pourront se rendre bientôt sans visa en Afrique du Sud

Afreximbank
Montagne de la table, Afrique du Sud

Les algériens désireux de se rendre en Afrique du Sud, n’auront bientôt plus besoin d’un visa pour voyager dans ce pays, a rapporté ce mercredi 26 septembre 2018, le site spécialisé Visa-Algérie, citant le Ministère sud-africain du Tourisme.

En effet, la nouvelle a été annoncée hier (mardi) par le ministère sud-africain, qui fait état de négociations en cours de finalisation. «Les négociations sont actuellement en cours de finalisation pour conclure l’exemption de visa pour les pays comme l’Algérie, l’Egypte et l’Arabie saoudite entre autres», a indiqué le ministère sud-africain dans un communiqué publié sur le réseau social Facebook.

La nouvelle mesure de l’exemption de l‘obligation de visa concerne selon la même source, une vingtaine de pays environ, dont l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Qatar, la République sahraouie, la Palestine, Cuba…etc.

Selon l’agence Bloomberg citée par le même média «la mesure a été prise dans un contexte où l’Afrique du Sud vise à attirer un plus grand nombre de touristes, qui est actuellement de 10 millions par an». Qui a rappelé que «l’industrie du tourisme en Afrique du Sud se plaint en effet des mesures strictes sur les visas imposées par une loi promulguée en 2015. Le gouvernement sud-africain espère que le tourisme permettra de résorber le chômage dans le pays, dont le taux dépasse les 27%».

Lien vers la page facebook du Ministère du tourisme sud-africain

https://web.facebook.com/NationalDepartmentOfTourism/photos/a.621725051230193/1871982106204475/?type=3&theater

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger