AccueilEntreprises-ManagementMontage de véhicules : Yousfi inaugure une nouvelle usine à Batna

Montage de véhicules : Yousfi inaugure une nouvelle usine à Batna

- Advertisement -

Le Ministre de l’industrie et des mines Youcef Yousfi a inauguré, ce lundi 24 septembre 2018 à Batna, la nouvelle usine Gloviz de Global Group, spécialisé dans le montage des voitures de la marque Kia et des camions de la marque Hyundai.

Dans l’usine implantée dans la commune de Djerma (21 km au nord est de la wilaya de Batna), seront montés plusieurs modèles de la marque sud-coréenne Kia, à savoir, Picanto, Sportage, Rio et Cerato et des camions K2700 et K2500.

Elle produira annuellement 50 000 véhicules comme première phase, avant d’atteindre les 100 000 unités/an plus tard, avec un taux d’intégration supérieur à 40%, selon le site Alg24, qui cite Mohamed Tahar Boudiaf, responsable à Global Group.

Le même responsable a indiqué que, dans un premier temps, cette usine emploiera 2000 personnes, et avec l’extension de cette usine et son entrée dans la phase de «fabrication proprement dite», l’effectif des travailleurs augmentera à 5000 en 2019. Il a fait savoir également que cette usine permettra la création de 1000 PME.

Par ailleurs, en marge de l’inauguration de l’usine, le Ministre de l’industrie a déclaré à la presse qu’«à l’instar des wilayas comme Bordj Bou Arreridj, Constantine, Sétif et M’sila, la wilaya de Batna deviendra un pôle d’excellence de l’industrie mécanique, sachant qu’elle regorge de ressources naturelles, notamment, minières».

« Plusieurs universités et entreprises activant dans le domaine favoriseront l’émergence de ce pôle dans un délai de moins de 10 ans », a-t-il assuré

Yousfi a précisé que «la wilaya de Batna dispose de 200 mines, notamment, celles de plomb, qui demeurent inexploitées».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine