Brandt se lance officiellement en Tunisie

Brandt Tunisie

La marque française de l’électroménager Brandt, repris en 2014 par le groupe Cevital, a annoncé son lancement officiel en Tunisie par l’ouverture de sa filiale «Brandt Tunisie», et ce dans le cadre de son déploiement régional, et devient ainsi le représentant commercial exclusif des marques déposées du groupe: «Brandt», «De Dietrich», «Vedette» et «Sauter» pour le marché tunisien, a rapporté, ce dimanche 23 septembre 2018, le média tunisien «Webmanagercenter».

Brandt s’est fixé, selon la même source, l’objectif de gagner 20% de parts du marché à l’horizon de 2021, en précisant que le nouveau Brandt Store Tunisie, situé sur la route de La Marsa (Aouina, région de Tunis la capitale de Tunisie).

La cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur de France à La Marsa, et ayant fait office de l’annonce du lancement de la marque en Tunisie, a vu selon le même média, la présence de responsables du groupe Brandt, notamment Bertrand Coupy, Directeur commercial et marketing du Groupe Brandt ; Ghazi Chebbi, Directeur général de Brandt Tunisie, Alessandro Trombetti, Directeur marketing produits, Mauricio del Puerto, Responsable communication des marques, ainsi que de nombreux journalistes.

«Fortement implanté et représenté sur le marché français, le Groupe Brandt est devenu international avec un très fort développement en Algérie, au Moyen-Orient et en Asie. Jadis orienté vers la cuisson, le groupe Brandt est devenu généraliste en offrant des produits diversifiés (du gros électroménager à la téléphonie en passant par le petit électroménager, la TV, la climatisation)», a déclaré Bertrand Coupy en guise de présentation du groupe et de sa politique de développement.

Selon le même responsable le Groupe Brandt détenu par l’homme d’affaires Issad Rebrab ambitionne de devenir «un acteur majeur en biens d’équipements de la maison aussi bien en Europe qu’en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie».

«Nos parcs industriels situés en France (Orléans et Vendôme) jouissent d’un savoir-faire inégalable. Ces deux usines sont réputées dans le monde entier pour la fabrication des appareils de cuisson tels que des fours, tables inductions, hottes, cuisinières et tables de cuisson gaz…», a-t-il expliqué, en précisant qu’«un nouveau complexe industriel vient de voir le jour à Sétif. Étendu sur 110 ha d’une capacité à terme de 8 millions d’appareils pour un investissement de 350 millions d’euros, ce site produit l’ensemble du froid du Groupe, les lave-linge front, les lave-vaisselle et certains appareils de cuisson».

MDI Alger

Quant au Directeur général de Brandt Tunisie, Ghazi Chebbi, pour expliquer les raisons la création d’une filiale Brandt en Tunisie, il a indiqué que «la nécessité» est née d’abord de «la volonté du Groupe de s’installer dans la durée (…)», et de préciser qu’avec «cette installation en Tunisie, Brandt simplifie certaines opérations en prenant en charge localement tout un ensemble d’opérations administratives, commerciales, logistiques et financières. Le Choix d’une filiale (et non un distributeur) est de maîtriser toute la chaîne de valeur allant de la production jusqu’à la distribution et la vente».

Bessa, Résidence la Pinède