Tassili Airlines : renouvellement de la certification au label international de sécurité

ligne reliant Oran à Strasbourg
Tassili-Airlines renouvelle sa certification de label de sécurité

La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines a renouvelé pour la quatrième fois sa certification auprès de l’Association internationale de transport aérien « IATA Operational Safety Audit » (IOSA), a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Tstart

 

« Tassili Airlines a franchi avec succès pour la quatrième fois l’audit de certification IOSA (IATA Operational Safety Audit) de l’International Air Transport Association (IATA) », a précisé la compagnie.

La norme IOSA est un programme d`audit des compagnies aériennes, mis en place par l`IATA pour contrôler les normes de sécurité dans le transport aérien. Cet audit, conduit par des experts d’un organisme international dûment accrédité par l’IATA, a porté sur « la vérification du niveau de conformité de près de 1.000  standards et de pratiques recommandées en vigueur dans le domaine de l’aviation civile internationale », selon la même source.

Il s’agit notamment des composantes du système de management qualité, le système de gestion de la sécurité, la gestion de crise, le contrôle des aspects formation, qualification et recyclage dans tous les métiers de l’aviation y compris ceux des pilotes, instructeurs, personnel de cabine  et techniciens, a-t-elle détaillé. L’audit a concerné également les opérations en vol, les opérations sol, la maintenance, la préparation des vols, assorti d’une inspection en vol (vol d’observation) et l’observation d’une séance de simulateur de vol.

« La certification IOSA est le label le plus rigoureux en vigueur et référentiel commun de l’IATA en matière de sécurité, de sûreté et de qualité opérationnelle des compagnies aériennes », détaille Tassili Airlines « Le renouvellement pour la quatrième fois par notre compagnie de cette certification, véritable label international, réaffirme notre engagement et notre détermination à garder le cap  d’un pas serein et déterminé vers une constante recherche de l’amélioration continue afin de garder le label Safe and Secure Airline », souligne encore la compagnie.

Pour rappel, la compagnie Tassili Airlines a été créée en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie avant de devenir, en 2005, une filiale à 100% de ce groupe national des hydrocarbures.

KIA RIO

Possédant actuellement une flotte de 12 aéronefs de divers types (Boeing, Bombardier), elle dessert des lignes internes et active également à l’international avec des vols vers plusieurs villes françaises, ainsi que vers Istanbul (Turquie), Rome et Milan (Italie).

Hassi Messaoud Expo