Laiteries: formation sur le Logiciel de traitement des dossiers de paiement des primes

consommation de lait

L’Office national interprofessionnel du lait (ONIL) organise, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 10 octobre, une formation sur le  Logiciel de traitement des dossiers de paiement des primes destiné aux laiteries. Cette initiative entre dans le cadre de la participation de l’Office à la mise en œuvre du système national d’information du Ministère de l’Agriculture du Développement Rural et de la Pêche.

Elle fait également suite à la décentralisation du dispositif de soutien à la production laitière nationale au niveau des Directions des Services Agricoles de Wilaya.

L’objectif étant  la mise en œuvre de la nouvelle procédure de contrôle et de paiement des primes incitatives à la production nationale du lait, à sa la collecte et son intégration industrielle pour la fabrication du lait pasteurisé de consommation et ce dans le cadre de la mission d’assainissement, d’entretien et de mise à jour de la base de données nationale.

L’Office précise que la formation est destinée à toutes les laiteries conventionnées avec l’office dans le cadre du dispositif d’accompagnement de l’intensification de la production laitière.

Cette formation concerne l’utilisation du nouveau logiciel de traitement des dossiers de paiement conçu par l’ONIL  pour les laiteries adhérentes au dispositif.

Au cours de ces séances de formation, il sera procédé à l’installation du logiciel, ainsi qu’à la remise aux participants des  guides d’installation et d’utilisation.

MDI Alger

« Nous invitons toutes les laiteries conventionnées avec l’office, de bien vouloir faire participer leur représentant responsable du traitement des dossiers de paiement des primes de soutien,  chargé de l’utilisation du nouveau logiciel, conformément au programme de formation tracé », indique l’ONIL.

Bessa, Résidence la Pinède