Algérie Poste : lancement officiel du service de virement d’argent d’un compte CCP à un autre

compte CCP

Algérie Poste a lancé jeudi dernier officiellement son nouveau service de transfert d’argent  d’un compte CCP à un autre, sans avoir à retirer l’argent, ni à recourir aux mandats. Ce nouveau service financier est disponible via l’application mobile « Baridi Mob » et bientôt au niveau des guichets automatiques des Billets (GAB).

Cette nouvelle prestation a été lancée à l’occasion de la visite de la ministre, Mme. Houda Iman Faraoun, ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique à Biskra la semaine dernière.

En clair, ce service consiste à transférer au niveau d’un guichet du réseau postal, de manière électronique et instantanée, d’un montant, fixé par un seuil quotidien, d’un compte CCP vers un autre compte, sans avoir besoin à utiliser l’espèce pour concrétiser le virement.

Pour bénéficier de cette nouvelle prestation, le client doit être titulaire d’une carte monétique d’Algérie Poste (Carte Eddahabia) et devra renseigner un formulaire mis à sa disposition au niveau des bureaux de poste. Le virement s’effectue en temps réel et le client se fait délivrer un reçu de confirmation de l’opération.

Cette prestation vise à améliorer le quotidien du client, en lui offrant un service public postal de qualité, à moderniser les moyens de transfert de fonds et à sécuriser les transactions financières.

Kia Sportage

Par ailleurs, Algérie Poste a fait savoir qu’elle a enregistré près de 14 millions d’opérations de versement pendant les huit premiers mois de l’année en cours, soit 2,5 milliards de dinars.

Bessa, Résidence la Pinède