HomeEntreprises-ManagementLa marque italienne «Nardi» s’installe en Algérie

La marque italienne «Nardi» s’installe en Algérie

La marque italienne de l’électronique et électroménager «Nardi» acquise par le Groupe Condor en 2017, s’est installé depuis jeudi dernier en Algérie, en inaugurant son premier showroom à Hydra (Alger), rapporte ce samedi 15 septembre 2018, le quotidien Liberté.

Ainsi, la marque italienne à travers ce premier showroom qui sera suivi d’une série d’une vingtaine d’autres à travers le territoire national sur une durée d’une année, signe son relancement à l’international en passant par Alger.

La production locale de certains éléments de la marque spécialisée dans les produits électroménagers encastrables interviendra durant le deuxième semestre 2019 à Bordj Bou Arreridj, et dont les prix seront «raisonnables» ont promis les responsables. «Nous comptons dès le deuxième semestre 2019 produire 500 000 unités/an, entre fours et plaques», a déclaré à la même source Massinissa Aït Saâdi, Managing Director de Nardi.

«L’électroménager Nardi, avec ses design, efficacité, tradition et technologie, raconte une belle histoire d’amour pour la maison et le plaisir de partager des moments spéciaux, en toute convivialité, à travers le goût de la vie. C’est l’italian feeling», a expliqué Marco Nardi, co-fondateur de la marque, et à présent son directeur à l’export, cité par la même source.

Concernant les produits de la marque qui seront produits, il est question selon la même source, «des hottes cheminées ou hottes intelligentes, des réfrigérateurs-congélateurs à 3 portes (No Frost Digital) ou cambi double (également No Frost), des micro-ondes à 3 combinaisons, des lave-linge (laveuse-sécheuse électronique entièrement intégrable), des lave-vaisselle entièrement intégrables avec système numérique de contrôle mais aussi et surtout une très riche gamme de cuisson en passant par des fours à gaz, des fours électriques numériques avec commande tactile, des fours électriques digitaux avec programmeur automatique, des plaques de cuisson TH réversibles et des plaques à induction».

Pour rappel, Condor et Nardi ont participé à l’IFA de Berlin 2018, à la plus grande foire de l’électronique et de l’électroménager, le Président du Conseil d’Administration du groupe Condor avait confié à la presse à propos des exportations des produits de Nardi, que celles-ci interviendront en «décembre prochain sous le label Nardi via la plateforme d’Italie, notamment pour la plaque à induction, en direction du marché russe, pour enchaîner, par la suite, avec l’Europe et le Moyen-Orient».

A propos de Nardi

Spécialisée dans la production d’appareils électroménagers, la société a été fondée à Paderno Dugnano en 1958 par les frères Nardi. De l’ingénierie des usines, en plein essor économique, ils font le pas vers la commercialisation d’appareils électroménagers d’une manière intuitive, comprenant et saisissant tout leur potentiel de développement grâce notamment à l’accord avec le leader italien Zanussi de Pordenone. Au fil des années, Nardi a consolidé sa position sur le marché en créant trois lignes de produits fondamentales: des cuisinières (encastrables et en pose libre), des fours encastrables et des plaques de cuisson, complétant sa gamme avec des produits froid et lavage en 1999. En 2017, Nardi a rejoint le groupe Condor.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine