AccueilLa uneLa chancelière  allemande, en visite officielle en Algérie,  ce lundi

La chancelière  allemande, en visite officielle en Algérie,  ce lundi

- Advertisement -

La chancelière allemande, Angela Merkel sera en visite officielle ce lundi en Algérie, suite à l’invitation du président de la république Abdelaziz Bouteflika.

 Une visite qui  revêt une importance majeure pour la consolidation de relations bilatérales et économiques entre les deux pays. Du fait que ces dernières se trouvent déjà développées, et ce grâce aux actions soutenues de la commission mixte  de coopération et du forum d’affaires, qui mettent les entreprises des deux pays devant de nombreuses opportunités de partenariat.

 Dan ce sens, l’engagement des deux pays à fructifier ces opportunités, se matérialise sur le terrain, à travers plusieurs projets déjà concrétisés, à l’image  du partenariat dans le domaine mécanique, avec l’implantation de l’usine du groupe Volkswagen  à Relizane, et la production des véhicules Mercedes- Benz, fruit du partenariat entre la société Daimler, et SNVI et le MDN.

Ceci étant, la visite de la chancelière allemande portera également sur le développement de partenariats dans d’autres secteurs, objets d’intérêt des entreprises allemandes, en l’occurrence, la sous-traitance automobile, l’énergie renouvelable, la chimie et l’industrie pharmaceutique.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que la coopération algéro- allemande, a enregistre un volume d’échange commerciale de l’ordre de 3,2 milliards de dollars, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Du fait qu’elle porte également sur une coopération d’envergure , relative au projet national des énergies renouvelables , visant à atteindre une production de 4000 MW à l’horion 2030, et pour lequel la partie allemande a déjà  proposer son accompagnement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine