Homela deux Développement des régions isolées : Bedoui rassure

 Développement des régions isolées : Bedoui rassure

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M.Nouredinne Bedoui , a tenu à insisté lors de sa visite dans la wilaya de jijel, sur le maintien de l’engagement de l’Etat dans le développement des régions enclavées, des villages et douars qui se trouvent dans la précarité. Et ce à travers la réalisation des projets sociaux, (électricité, gaz, etc).

A ce titre, le ministre a pris l’exemple des projets concrétisé dans la commune de Milia,  et le partenariat avec les qataris pour le complexe sidérurgique de Belara, comme des preuves irréfutables de la volonté de l’Etat à maintenir son effort d’investissement, « tous l’investissement dans les sidérurgies  dans la transformation de l’acier resteront insuffisants, tant que le potentiel des mines algériennes n’est pas exploité » précise t il.

Ajoutant, que « l’exploitation des capacités de la mines de « Ghar Jbilet » dans la wilaya de Tindouf, par le complexe de Belara , demeure une priorité , dans la mesure ou l’importation des matières premières ralenti les investissement, et les réalisations ».

Pour sa part, le représentant de la société algero –qatari, a affirmé que « l’exploitation de la mine de « ghar Jbilet » est inscrite dans le programme de production du complexe de Belara, et ce dans le but de répondre à la demande nationale ».

Par ailleurs, le ministre est revenu sur la gestion des APC et des administrations, dénonçant  «Il l y ’ a encore, des administrations publiques qui continuent de fonctionner sur les reflexes de la bureaucratie, et ce malgré les efforts de modernisation et de numérisations, consentis par l’Etat ».

Dans ce sens, il a appelé les citoyens de dénoncer toutes les exactions de  certains responsables qui persistent à exiger des citoyens des documents d’état civil, alors  qu’ils ne sont plus demandés dans les dossiers administratifs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine