Accueilla deuxPrévention des accidents de travail: une délégation de l’ITF en visite à...

Prévention des accidents de travail: une délégation de l’ITF en visite à l’EPAL

- Advertisement -

Une équipe de l’organisation internationale des travailleurs des transports (ITF) accompagnée par le secrétaire général du conseil syndical de l’EPAL (entreprise portuaire d’Alger) Abdelatif Zaoui, à tourné durant la journée du mercredi 5 septembre 2018 au niveau du quai 23 les dernières séquences d’un reportage sur la santé et la sécurité au niveau des lieux de travail. Selon l’EPAL, la réalisation de ce documentaire entamé en septembre 2016 en partenariat avec l’ITF, s’inscrit dans le cadre du projet de sensibilisation et de prévention des accidents de travail, destiné pour sept (07) pays arabes dont l’Algérie.

Pour rappel, le port d’Alger a procédé à l’aménagement de nouveaux vestiaires et douches aux travailleurs. De nouveaux vestiaires, douches et sanitaires ont été mis donc à la disposition des travailleurs au quai « 22 », à proximité des directions opérationnelles,  dés le jeudi 30 aout 2018à la suite d’une opération de réaménagement  qui a été supervisée par le syndicat d’entreprise.

Selon l’EPAL, ce  résultat  s’intègre dans la politique d’hygiène et de sécurité menée par l’EPAL dont l’action en direction de travailleurs reste le dénominateur commun.

Selon le président du syndicat, Zaoui Abdelatif , d’autres actions  d’amélioration des conditions de travail des portuaires se décline au fur et à mesure des  priorités inscrites dans leur plan de travail. De part sa situation géostratégique, le Port d’Alger dessert plusieurs wilaya du pays. Son hinterland privilégié couvre le  centre, centre est et centre ouest. D’autres régions du pays, notamment celles du sud, peuvent être considérées comme faisant partie de l’hinterland du port d’Alger, et ce, en considérant les flux des marchandises générés par l’activité des sociétés pétrolières.

Le port d’Alger jouit d’une position géographique particulière dans le bassin méditerranéen  et aussi à l’échelle nationale faisant de lui le premier port commercial d’Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine