Bessa promotion : mise au point sur la situation de la résidence sapin 1

Groupe Bessa

L’Administrateur de Bessa promotion informe l’opinion publique de la situation de désarroi  que vivent les copropriétaires de la résidence sapin 1 et tout le voisinage. Le réseau d’assainissement réalisé par les collectivités locales  n’est plus fonctionnel depuis le 11-02-2018. Devant cette situation, les autorités locales ont été saisis par Bessa promotion à trois reprises à savoir : le 13-02-2018, le 20-03-2018 et le 06-09-2018pour attirer leurs attention et y remédier, mais en vain.

Après plusieurs tentatives, le vice-président de l’APC de Cheraga nous a accordé une entrevue le 12-09-2018 à10h durant laquelle nous avons exposé à cet élu la situation des résidents suite à  l’accumulation des eaux usées et les conséquences qui peuvent en découler, notamment, les maladies à transmission hydrique (Choléra).

Le vice-président nous a signalé que suite à un appel d’offre une entreprise a été désignée,  l’avis d’approbation du marché sera lancé demain  à travers les quotidiens nationaux  et l’entame des travaux aura lieu aussitôt.

Bessa promotion a signifié  au responsable  de l’APC et en présence d’un groupe de copropriétaires qu’il affiche son entière disponibilité pour mettre  tous les moyens matériels et humains en vue de régler cette affaire. Et ce malgré que la société ne soit concernée ni de près ni de loin par cette situation.

GMI BS

Une autre réunion aura lieu demain à 10h avec le maire de Cheraga pour discuter des mesures qu’il faut prendre pour l’évacuation des eaux accumulées.