AccueilActualitéALGEX : l’Algérie, pays invité d’honneur de la 73ème Foire internationale de...

ALGEX : l’Algérie, pays invité d’honneur de la 73ème Foire internationale de Gand en Belgique

- Advertisement -

 

L’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX) annonce que l’Algérie participera en tant que pays invité d’honneur à la 73ème Foire internationale de Gand en Belgique, qui se déroulera du 15 au 23 septembre 2018.

« Le Ministre du Commerce, Saïd Djellab, accompagné d’une délégation officielle, composée du Directeur Général D’ALGEX, de la Directrice de la CACI et du PDG de la SAFEX, seront présents à cet évènement, qui se veut stimulant pour les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et la Belgique », indique ALGEX dans un communiqué.

Ce dernier précise que les préparatifs de cet événement ont été pilotés par le Ministère du Commerce,  avec la collaboration de l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX), de la SAFEX et de la CACI ainsi que l’implication des organisateurs belges de l’évènement (IFAS).

Le pavillon Algérie, ajoute-t-on, qui s’étalera sur une superficie de 1000 M² sera animé par une cinquantaine d’entreprises qui exposeront leurs produits et services avec la possibilité de vente sur stand. Divers secteurs d’activités seront présents : Agroalimentaire, Agricole, Cosmétique, Produits transformés, Robinetterie Coutellerie, Services, Maroquinerie, Matériaux de Construction, Mobilier, NTIC, Industrie, Bande Dessinée, Artisanat.

Selon la même source, cet événement connaîtra la présence de plusieurs personnalités, ce qui dénote de son importance : le représentant du Roi et plusieurs représentants du Palais Royal, les représentants des hautes autorités fédérales et régionales belges et du corps diplomatique accrédité près du Royaume de Belgique (ministres, diplomates, ..), des chefs d’entreprises, ainsi que  des représentants de la presse belge et algérienne.

Il importe de savoir que le Fonds Spécial de Promotion des Exportations « FSPE » prend en charge à 100% les frais de participation des entreprises algériennes à cet évènement.

Enfin, en marge de cet événement, des animations sont prévues afin de mettre en valeur les aspects touristiques et culturels de l’Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine