Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain

produit algérien sur le marché américain

Le président et directeur général de la société algérienne des Foires et Expositions (Safex), M. Tayeb Zitouni s’est dit satisfait des premiers échos de la première semaine économique et culturelle algérienne organisée à Washington, aux Etats-Unis, en soulignant le grand intérêt pour le produit algérien sur le marché américain.

M. Zitouni a expliqué, lors de son passage à la Radio nationale, que les visiteurs de l’exposition en général et les hommes d’affaires américains en particulier ont été surpris par la qualité  du produit algérien et la compétitivité des produits algériens, ce qui s’est traduit par de nombreux partenariats avec leurs homologues américains.

M. Zitouni a souligné que les accords de partenariat signés par la plupart des participants à la semaine de l’Algérie aux Etats-Unis ne se limitaient pas aux produits alimentaires, mais aux produits électroménagers fabriqués en Algérie.

Par ailleurs, environ 50 institutions algériennes des secteurs public et privé participent à la semaine économique et culturelle de l’Algérie à Washington.

De son côté, le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a donné lundi dernier à Washington, le coup d’envoi de la semaine de l’Algérie aux Etats-Unis, un événement inédit destiné à faire connaître l’histoire, le patrimoine et le potentiel économique et touristique de l’Algérie.

L’exposition se décline en trois volets différents, consacrés aux produits de l’industrie, à l’artisanat, ainsi qu’au tourisme. Ces trois secteurs d’activité sont appelés à faire la promotion du made in Algeria dans plusieurs domaines, tels que l’électrique, l’électronique, l’électroménager, l’agro-alimentaire et les produits artisanaux comme la céramique, le tapis, l’habillement et les bijoux.

Hyundai

Ce rendez-vous est une opportunité importante pour les entreprises algériennes de s’ouvrir au marché américain, et de conquérir d’autres marchés sur le continent. Il est à noter que le marché américain est appelé évoluer grâce au renouvellement du système généralisé de préférences, qui permet de bénéficier d’une exemption des droits de douane.

Bessa, Résidence la Pinède