15 millions de passagers ont voyagé avec Air Algérie en 2018

Air Algérie

Le directrice de l’aviation civile et de la météorologie, Aicha Bourouis, a déclaré que 15 millions de passagers ont voyagé avec Air Algérie, dont 8 millions à travers l’aéroport de Houari Boumediene cette année, a rapporté ce lundi le quotidien Ennahar sur son site officiel.

Tstart

Mme. Bourouis a déclaré que « la livraison de l’aéroport international d’Alger allégerait le fardeau des passagers en attendant de recevoir leurs bagages, d’autant plus que l’aéroport peut accueillir 10 000 passagers », selon le même média.

Par ailleurs, Mme. Bourouis a indiqué que l’Etablissement national de la navigation aérienne (ENNA) recevra bientôt cinq tours de contrôle dans cinq aéroports, comme Alger, Oran, Constantine, Ghardaïa et Tamanrasset pour surveiller l’espace aérien algérien dans les prochains jours.

Elle a révélé l’existence d’une directive selon laquelle la levée du gel des investissements dans les activités de transport aérien et maritime de marchandises à destination du secteur privé, le ministère des Travaux publics et des Transports a reçu 7 demandes de sociétés privées.

Pour rappel, Air Algérie a connu cet été une vague de contestation sociale de la part de ses employés, puisque le  Syndicat national des techniciens de la maintenance avion de la compagnie aérienne Air Algérie (SNTMA), a appelé à la grève à maintes reprises, ce qui a provoqué un vent de panique chez les clients habituels de la compagnie. A cela s’ajoute la grève du personnel au sol mais également du personnel navigant commercial et les pilotes, alors que la compagnie compte plus de 9.500 salariés.

KIA RIO

Selon Skytrax, un organisme de consultation basé à Londres au Royaume-Uni, qui évalue depuis 1989 les compagnies aériennes et les aéroports dans le monde, et  selon la perception des clients, Air Algérie ne figure pas dans le classement  2018 des 100 meilleures compagnies aériennes au monde.

Hassi Messaoud Expo