AccueilénergieSonatrach signe 2 conventions et 5 contrats avec des entreprises nationales pour...

Sonatrach signe 2 conventions et 5 contrats avec des entreprises nationales pour un montant de 36 milliards Da

- Advertisement -

La compagnie pétrolière nationale Sonatrach a signé ce dimanche 9 septembre 2018 à Alger, deux conventions et 5 contrats avec des entreprises nationales d’un montant total de 36 milliards de Dinars.

La signature de ces conventions et contrats est intervenue à l’issue de la première journée de la rencontre d’informations organisée par Sonatrach au Centre international des conférences (CIC) , sous le thème « les opportunités pour les entreprises algériennes », en présence du pdg de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour.
Les dites conventions et contrats ont été signés par les cadres de Sonatrach et les présidents directeurs généraux et représentants des différentes entreprises.
Concernant les deux conventions, la première lie Sonatrach au Groupe Imetal pour une durée de 5 années, portant sur la réalisation par la douzaine d’EPE dans divers domaines que comporte le groupe, de prestations au profit de structures et filiales de Sonatrach comme la formation, service et conseils, le traitement des déchets ferreux et non ferreux…etc.

La deuxième convention à été signée avec Algérie Télécom portant sur les services de location et abonnement au système de géolocalisation et de gestion du parc roulant de Sonatrach et des ses filiales pour une durée de 5 années.
S’agissant des autres contrats, sont concernées les entreprises : Alfapipe, Cosider et Enac, ENIE, Kahrif et Entreprise Nationale de récupération (ENR).
Dans le détail , Alfapipe fournira à Sonatrach des tubes de 48 pouces pour un montant 13383 millions de DA, et ce, dans le cadre du projet d’extension du transport par canalisation, et ce  par la réalisation du tronçon du gazoduc allant d’El Aricha (Tlemcen) à Beni Saf (Ain-Témouchent).
Pour le deuxième contrat signé, le groupe Cosider et l’ENAC (Entreprise Nationale des canalisation) réaliseront un pour Sonatrach un gazoduc d’un diamètre de 48 pouces et d’une longueur de 187 kms tronçon d’El Aricha à Beni Saf, pour un montant de 18101 millions DA répartis en deux lots de 6193 millions DA pour ENAC et 11908 millions DA pour Cosider.
Quant au contrat signé avec ENIE, il consiste à la fourniture du système à panneaux solaires pour le dispositif de contrôle et commande de 50 puits gaz, pour un montant de 132 millions de DA.
Dans le cadre du développement du champs Touat Oil, Sonatrach a signé un contrat avec la filiale de Sonelgaz Kahrif pour l’électrification du champs ouest de Touat, pour un montant de 2298 million DA.
Et enfin un dernier contrat avec l’entreprise nationale de récupération (ENR) pour le démantèlement du complexe pétrochimique à Skikda et la remise en l’état du site et la récupération des déchets ferreux et non ferreux, pour un montant de 2091 millions DA.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine