Accueilla deuxAffaires de corruption : «Personne n’échappera à la justice», précise Louh

Affaires de corruption : «Personne n’échappera à la justice», précise Louh

- Advertisement -

Suite à la protestation de certains sénateurs, suite à l’incarcération de leurs collègues à qui est reproché une affaire de corruption, le ministre de la justice Tayeb Louh a clairement indiqué que personne n’est au-dessus de la loi et que les affaires de corruption seront traitées avec rigueur et assurance.

S’exprimant en marge d’une visite de travail à Tindouf, le ministre de la Justice, a indiqué que, «la lutte contre la corruption poursuit son cour conformément aux directives et orientations de son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Etant catégorique, le garde des seaux a souligné que « personne, quels que soit son rang et son statut, n’échappera à la justice qui accomplit sa mission avec sérieux et fermeté». Ainsi, le message est lancé vers les gens qui essayent d’influencer les décisions de justice en usant de leurs postes.

De ce fait, ceux qui défendent le sénateur du RND de Tipaza, arrêté après avoir été pris en flagrant délit de corruption. Le ministre de la Justice affirme qu’il n’y a pas d’exception. «Tous ceux qui sont impliqués dans des affaires de corruption seront traités selon les textes de loi de la République. Il n’y aura pas de traitement spécial ni dans un sens ni dans l’autre», précise le ministre qui rejette ainsi les rumeurs sur une éventuelle extinction des poursuites judiciaires à l’encontre du sénateur du RND.

Récemment, le Président de la République a signifié dans un message l’importance de faire face « aux fléaux et en premier lieu la corruption et la drogue qui rongent notre économie et notre société», une détermination qui s’affirme de la part des autorités de ne plus tolérer des affaires de corruption suite notamment aux différents scandales qu’a connus le pays durant ces dernières années.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine