Accueilla deuxLes ministères et les wilayas obligés d'acquérir des véhicules produits localement

Les ministères et les wilayas obligés d’acquérir des véhicules produits localement

- Advertisement -

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a obligé les ministres et les walis de la République, lors de l’acquisition de véhicules administratifs pour le personnel des collectivités locales, des institutions administratives et des organismes publics, à s’équiper des véhicules produits localement, a rapporté ce samedi le quotidien Echorouk sur son site officiel.

Dans une instruction adressée par l’exécutif aux membres du gouvernement le 19 juillet dernier, il revient au ministère de chaque secteur de déterminer le nombre et la marque de véhicules pouvant être acquis par chaque wilaya ou chaque institution, et ce dans les limites de l’enveloppe financière accordée à cet effet, selon le même média.

Pour les voitures destinées aux ministres, leur mise à disposition relèves des services du Premier ministre et l’instruction de l’exécutif a indiqué que « les demandes présentées au Premier ministre pour l’acquisition de véhicules administratifs ont été annulées », selon la même source.

Pour rappel, le Premier ministre a abrogé en juillet dernier le décret exécutif datant du 18 avril 2010 relatif aux parcs des véhicules administratifs affectés aux services de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics à caractère administratif et aux institutions et organismes publics financés totalement sur le budget de l’Etat. Ce décret exécutif a été signé par Ahmed Ouyahia en 2010 et il portait sur la gestion de parc automobile de l’Etat et des conditions relatives à l’acquisition de différents types de véhicules nécessaires au fonctionnement de chaque département.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine