Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

aéroport d'Alger

Une somme d’une valeur de 1,45 million d’euro a été saisie, ce lundi 3 septembre 2018, par les Douanes algériennes à l’aéroport international d’Alger. La somme a été retrouvée en possession d’un passager à destination de la Turquie. « Les services des Douanes en coordination avec ceux de la Police des frontières de l’aéroport d’Alger ont opéré, lundi 3 septembre aux environs de 04H30, une opération de qualité consistant en la saisie d’une somme de 1,45 million d’euros », a indiqué un communiqué de la direction générale des Douanes.

“Cette saisie fait suite de l’interpellation d’un voyageur, âgé de 35 ans et commerçant de son état, qui s’apprêtait à embarquer vers Istanbul (Turquie) à bord du vol TK0652 C”, précise le communiqué qui ajoute que “la fouille minutieuse des bagages du mis en cause a donné lieu à la découverte de la somme d’argent soigneusement dissimulée”.

« Les services des Douanes de l’aéroport d’Alger ont enregistré, depuis le début de l’année en cours et jusqu’au 2 septembre, 21 infractions liées au trafic de devises permettant la saisi de 286.635 dollars américains, 1.613.790 euros et 17.750 livres sterlings », conclut le communiqué.