Commerce extérieur: Exposition vente de produits algériens en Mauritanie du 22 au 28 octobre  

agents de contrôle

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme officiel de participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger au titre de l’année 2018, le Ministère du Commerce organise une Exposition Spécifique de Produits Algériens à Nouakchott (Mauritanie), prévue du 22 au 28 Octobre 2018.

Selon l’Algex, cette exposition sera une grande opportunité pour les opérateurs économiques algériens pour explorer le marché mauritanien et nouer des partenariats commerciaux avec leurs partenaires mauritaniens et l’ouverture prochaine du passage frontalier terrestre entre l’Algérie et la Mauritanie sera d’un apport considérable pour fluidifier les échanges commerciaux entre les deux pays.

«  Il convient de noter que le mode de transport terrestre est retenu pour l’acheminement de marchandises, et la date limite de la remise des échantillons est fixée pour le 25 Septembre 2018. Les Frais de participation incluant la location des stands et l’acheminement des marchandises sont pris en charge à hauteur de 80% par le Fonds Spécial de Promotion des Exportation « FSPE », et sur cette base le prix du mètre carré est arrêté à 10.000 DA/M2 », précise l’Algex.

La même source ajoute que l’exposition sera composée de deux parties, l’une dédiée à la vente des produits algériens et l’autre à l’organisation de rencontres entre les opérateurs économiques et investisseurs algériens et leurs homologues mauritaniens.

La dernière participation a enregistré la participation de 73 entreprises activant dans divers secteurs d’activités.

À cet effet, ALGEX invite les opérateurs économiques algériens à saisir cette opportunité pour se  positionner sur le marché mauritanien et de la région en réservant des stands.

Par ailleurs, l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (Algex) invite les opérateurs économiques à participer à la18éme Edition du Salon International de l’Industrie – IINEX2018 (Ex. TIIE) qui se déroulera du 13 au 16 Octobre 2018 au « Téhéran Permanent Fairground » en Iran.

Ce salon est spécialisé dans l’exportation des biens d’équipement, des machines et des accessoires industriels. Il offre les meilleures opportunités que recèle le marché iranien et constitue une porte d’entrée privilégiée des produits industriels, des opérateurs de systèmes experts en instrumentation, des gestionnaires d’installation, des entrepreneurs et gestionnaires de services.

MDI Alger

La participation de l’Algérie sera sous forme d’un guichet d’informations commerciales.

Bessa, Résidence la Pinède