Agriculture: vers les réorganisation des filières

développement du secteur agricole
Abdelkader Bouazghi, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche

Suite aux résultats historiques de la production céréalière pour la campagne 2017/2018, faisant état de 60,5 millions de quintaux réalisés, le ministre de l’Agriculture du développement Rural et de la Pêche, M.Bouazghi a tenu à insister, lors de la rencontre avec les cadres du secteur organisée au siège du ministère, sur la réorganisation des filières .

A cet effet, le ministre fait état, de la mise en œuvre de 15 conseils inter professionnels pour le suivi et la modernisation des filières. A cet effet, le ministre assure que les efforts des différents acteurs seront valorisés à travers le soutien et le suivi. Et ce par la fourniture des intrants agricoles, la régulation de la transformation et de la commercialisation, jusqu’au produits finis.

Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’un système de détermination des différents obstacles que peuvent rencontrer les producteurs, sera mis en place, afin de prévenir des différentes perturbations.

MDI Alger

A cela s’ajoutera la désignation d’un président à la tète de chaque filière, qui sera chargé de collecter,  traiter, et transmettre  toutes les informations, et ce dans le but de permettre aux services concernés d’intervenir en temps voulu

Bessa, Résidence la Pinède