AccueilActualitéZemali « les départs massifs , en  retraite anticipée, ont engendré un...

Zemali « les départs massifs , en  retraite anticipée, ont engendré un réel problème financier »

- Advertisement -

 

 

« la CNR enregistre un déficit de 580 milliards de dinars, et les départ en masse, en  retraite anticipée,  a engendré un réel problème financier  », c’est ce qu’ a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale , Mourad Zemali, ce jeudi lors de sa visite dans la wilaya de Sidi Belabes.

Indiquant que le ministère est entrain d’étudier les possibilités et les solutions à ce problème qui est l’origine des différentes perturbations et déséquilibres financiers. Dans ce sens, le ministre a appelé les travailleurs qui désirent garder leurs postes de travail au delà de 60 ans, peuvent le faire, puisque la loi le permet.

Par ailleurs, M.Zemali a rappelé qu’un grand nombre d travailleurs dans le domaine économique, ont été confirmés à leurs postes, seulement 6 mois après leurs recrutements.  Et ce grâce au travail de coordination effectué par l’Agence nationale de l’emploi.  Ce qui ne peut être appliqué au secteur de la fonction publique, du fait que  la cadre juridique  diffère.

Concernant les postes de travail relatifs à la liste des métiers pénibles, le ministre a indiquée que la commission poursuit son travail en concertation avec plusieurs partenaires pour finaliser la liste.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine