Commerces : les ventes en soldes prendront fin demain

soldes de la saison estivale

 

Les ventes en soldes de la saison estivale, qui ont débuté le 21 juillet, prendront fin demain, 31 août.

En fait, l’organisation de ces ventes en soldes a constitué une opportunité importante pour les commerçants de dynamiser et promouvoir leurs activités et offrir pour les consommateurs, l’occasion de bénéficier d’un choix plus varié et à des prix promotionnels des biens et services. Les ventes en soldes, sont des ventes au détail précédées ou accompagnées de publicité et visant, par une réduction de prix, l’écoulement accéléré de biens détenus en stock.

Notons que les ventes en soldes ne peuvent porter que sur des biens acquis par l’agent économique depuis trois (03) mois au minimum, à compter de la date du début de la période des ventes en soldes.

Les ventes promotionnelles et notamment les soldes connaissent un engouement de plus en plus important de la part des agents économiques et des consommateurs. Cet attrait pour les soldes s’explique par le fait que ces ventes commencent à émerger en tant que pratiques et traditions commerciales et sociales périodiques auxquelles s’habituent de plus en plus les consommateurs et les professionnels. Ces manifestations deviennent ainsi, au-delà de leur aspect purement commercial, des événements particuliers et attrayants et contribuent à créer une ambiance festive et conviviale au niveau des cités, centres et quartiers au niveau desquels elles se déroulent.

MDI Alger

Ces activités permettre aux commerçants de faire la promotion de leurs produits dans un cadre concurrentiel loyal à travers des réductions attrayantes de prix proposées aux clients et leur fournir l’occasion de booster leurs activités. Elles permettent également de créer une ambiance de promotion des activités commerciales à travers les différentes publicités variées et imaginatives déployées pour renforcer la concurrence au niveau du marché et d’inciter les commerçants à un recours systématique aux techniques du marketing pour être de plus en plus performants et professionnels.

Bessa, Résidence la Pinède