AccueilLa uneTransport ferroviaire : La réouverture de la ligne reliant Alger à Tunis...

Transport ferroviaire : La réouverture de la ligne reliant Alger à Tunis reportée

- Advertisement -

La réouverture de la ligne ferroviaire reliant directement Alger et Tunis n’est pas prévue pour demain. En effet, l’état de vétusté des chemins de fer chez le voisin tunisiens en est la cause du report de sa réouverture.

C’est le Directeur général de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) Yassine Bendjabellah cité par plusieurs médias locaux et tunisiens qui l’a annoncé, en indiquant que ce projet est reporté jusqu’à nouvelle échéance. Les causes la vétusté des rails Tunisiens qui ne sont pas aux standards internationaux et ne conviennent pas aux locomotives modernes que possède la SNTF, a-t-il expliqué.

Le même responsable a estimé que la voie ferrée en Tunisie nécessite une mise à niveau globale à laquelle des équipes compétentes sont dédiées. Ajoutant que la date de la réouverture de ladite ligne n’a pas été déterminée en raison d’un problème technique que les services techniques s’attellent à régler.

Rappelons que, cette réouverture de ligne ferroviaire entre Alger et Tunis traine depuis plusieurs mois. En effet, elle était prévue le premier mai de l’année 2017, et c’était à la dernière minute que des raisons techniques ont été avancées.

Cependant, s’il arrive que cette ligne soit rouverte, elle jouera un rôle important en matière des échanges commerciaux et humains entre les deux pays. Sachant que, la Tunisie est l’une des destinations préférées des algériens pour y passer des vacances.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine