AccueilLa uneCholéra : le ministère des Ressources en Eau , rassure « l’eau...

Choléra : le ministère des Ressources en Eau , rassure « l’eau du robinet est potable »

- Advertisement -

 

 

« L’eau du robinet, qui arrive dans les foyers à travers les réseaux d’alimentation, est parfaitement potable, et utilisable, il n’y a pas lieu de s’inquiéter », c’est ce qu’a annoncé le ministère des ressources en Eau, dans un communiqué , publié aujourd’hui sur sa page face book, rapporte le site d’El Bilad

Ce dernier indique, que l’eau est soumise, quotidiennement à plusieurs contrôles, conformément aux lois en vigueur, et aux normes de l’organisation mondiale de la santé.

Par ailleurs, le communiqué rappelle que les 90 stations  de traitements d’eau potable, existantes sur le territoire national, sont toutes dotées de laboratoire de contrôle et de traitement. Par conséquent, toutes les quantités d’eau distribuées sont systématiquement contrôlées avant leur mise en service sur les réseaux.

Cette mise au point du ministère des ressources en Eau, vient rassurer les citoyens algériens, suite au vent de panique qui s’est répandu, après la confirmation de l’existence de plusieurs cas de Choléra dans 4 wilayas du pays.

Ceci étant, au moment ou nous mettons sous presse, plusieurs chaines de télévisions, indiquent que le nombre de cas suspects a augmenté à 107. Cependant les visites aux malades sont interdites, afin d’éviter toutes contamination.

D’ores et déjà, des voies se sont élevées pour pointer le doigt de l’accusation sur l’anarchie qui règne dans le secteur du commerce, le manque ‘hygiène, et surtout le manque de contrôles sanitaires.

Tandis que d’autres, incombent l’origine de la maladie , à l’irrigation des terres agricoles par les eaux usées.

 

 

 

 

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine