HomeActualitéCommerce :création de 10 points de vente mobiles de pain à Alger

Commerce :création de 10 points de vente mobiles de pain à Alger

 

Dans le but d’assurer un approvisionnement régulier des citoyens de la wilaya d’Alger en pain, il a été convenu, en relation avec SPA « pain sur table », l’ouverture de dix (10) points de ventes mobiles au niveau des principales agglomérations à forte densité de population, selon la direction du commerce de la wilaya d’Alger (DCWA). Il s’agit des localités de Bab El Oued (place des 03 horloges), la Grande Poste, Place 1er Mai (en face de l’UGTA), El Biar (Place Kennedy), Reghaia centre, El Harrach (Place centrale), Kouba (Placette centrale), Dar El Beida (en face l’APC), Cheraga (Placette centrale) et Birtouta (Place de l’APC).

L’ouverture de dix (10) points de vente du pain est prévu pour 06 jours à compter du lundi le 20 Aout 2018 jusqu’à le 25 Aout 2018.

La DCWA tient à rappeler aussi qu’en application de l’arrêté de Wilaya n°6115 du 31 juillet 2018 relatif à la permanence des commerçants et des opérateurs économiques durant les congés de l’Aid El Adha 2018 ,  Aoual Moharam et Achoura, les opérateurs économiques dont les noms figurent sur la liste ou la liste additive ci-dessous sont appelés à ouvrir leurs locaux et leurs unités de productions durant ces jours fériés (pour consulter la liste des opérateurs concernés par la permanence veuillez cliquer sur les liens selon la circonscription administrative, adresse du local ou unité).

Le non-respect de l’arrêté sus cité, expose les contrevenants à des sanctions et des poursuites judiciaires.

Notons également que près de 2219 agents de contrôle ont été affectés  à travers l’ensemble du territoire national pour le suivi de  la mise en œuvre du programme des permanences de l’Aïd El Adha, selon le ministère du Commerce. Ce dernier tient à préciser que 50806 commerçants ont été réquisitionnés dont 5506 activant dans la boulangerie, 33013 dans l’alimentation générale, fruits et légumes, 11949 dans des activités diverses et 462 unités  de production (136 laiteries, 283 minoteries et 43 unités  de production d’eaux minérales).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine