Bouteflika : «L’Etat est déterminé à combattre la corruption»

foncier agricole

Le Président de la République Abdelaziz Bouteflika a réaffirmé ce lundi 20 août 2018, «la détermination de l’Etat à combattre la corruption».

«L’Etat est déterminé à combattre la corruption et tout ce qui nuit à l’économie nationale», a indiqué le Président Bouteflika, dans son message adressé au peuple algérien, à l’occasion de la célébration de la journée Moudjahid coïncidant avec la commémoration du double anniversaire des attaques du nord constantinois en 1955 et le congrès de la Soummam en 1956, organisés le 20 août de chaque année.

Le Président a prévenu contre des manœuvres politiciennes dangereuses, tout en appelant le peuple à y faire face.

«Les crises extérieures entourent nos frontières, empreintes de terrorisme et de réseaux crimes organisés», a souligné le Président dans son message, avant de saluer les efforts consentis par les membres de l’armée nationale et populaire, qui se sacrifient quotidiennement «corps et âme».

Dans sa lettre, le chef de l’Etat Elle a appelé les citoyens à suivre l’exemple des moudjahidin et des martyrs «devant ces défis et les risques » et l’enrôlement de tous «pour continuer la construction et à exploiter toutes les capacités de notre pays et construire un solide front populaire pour pérenniser et assurer la stabilité de l’Algérie».

Il a ajouté que « le droit à la liberté et à l’indépendance est devenue, malheureusement, une chose manquante dans le monde arabe à la suite des conflits et des crises qui affaiblissent nos capacités», en soulignant que «la liberté, l’indépendance et la construction nécessitent un effort constant et un généreux engagement et même le sacrifice pour la patrie».

Président de la République a indiqué que l’Algérie célèbre la Journée «en reconnaissance aux architectes de libération du peuple, en particulier depuis le soulèvement du 20 Août 1955», qui a été «la cohésion idéale parmi les braves moudjahidin et les braves citoyens», ajoutant qu’ «il est de notre devoir de se recueillir à la mémoire de ceux qui sont tombés lors des événements du nord constantinois». Le Président a également indiqué dans son message que «le congrès de la Soummam  a réuni un groupe de dirigeants de notre révolution armée qui ont élaboré une charte de victoire».

MDI Alger

Enfin, le Président de la République a souhaité au peuple algérien un «Aïd Moubarek».

Bessa, Résidence la Pinède