AccueilBanques-FinancesLa SAA lance son nouveau produit « Auto Assistance Tunisie »

La SAA lance son nouveau produit « Auto Assistance Tunisie »

- Advertisement -

La Société nationale d’Assurances (SAA) a lancé ce mercredi un nouveau produit d’assurance au profit de ses clients, dénommé « SAA Auto assistance Tunisie ».

A ce propos, M. Nacer Sais, président directeur général de la SAA a indiqué que « cette prestation a été élaborée par la SAA, en collaboration avec ses partenaires traditionnels, qui sont notre filiale Inter Partner Assistance (IPA) et la Compagnie centrale de Réassurance (CCR), car il s’agit d’une prestation de service réalisée à l’étranger, sur le territoire tunisien ».

Il a ajouté que « cette prestation a été rendue possible grâce à la loi de 2006 sur les assurances qui a introduit la possibilité pour les compagnies d’assurances d’indemniser ou de prendre en charge les conséquences d’un événement sous forme d’assistance et de prestation en nature ».

M. Sais a précisé que « ce produit existe depuis 2007 dans la limite du territoire national. Prenant en considération le nombre important d’Algériens qui visitent la Tunisie », poursuivant « la SAA a souhaité accompagner les Algériens durant leur séjour dans ce pays. Nous voulons faire de cette compagnie historique une compagnie moderne, tournée vers son marché, et qui prend en considération les préoccupations de ses assurés, afin d’améliorer au quotidien sa prestation de service ».

La SAA offre à ses assurés, ainsi qu’aux non-assurés automobile, un service de remorquage, de dépannage automobile et une protection juridique sur le territoire tunisien, à un prix de 2.499 da/mois TTC, afin de faire face aux sinistres survenus pendant leur séjour en Tunisie.

Ainsi, le service Auto Assistance de la SAA pourra organiser le dépannage et prendre en charge ses frais, effectuer le rapatriement du véhicule et mettre à la disposition du conducteur un véhicule de remplacement, si l’immobilisation du véhicule dépasse 3 jours. Cette prestation offre également un recours et une protection juridique à hauteur de 500 euros.

Pour bénéficier de ce nouveau service, les assurés de la SAA payeront une prime nette de 1.740 DA, alors que les non-assurés de la SAA devront payer 2.499 DA. En cas de sinistre, les bénéficiaires de ce service doivent appeler la plateforme téléphonique mise en place par Inter Partner Assistance, avec un numéro unique opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Interrogé sur le lancement un peu tardif de ce produit, M. Sais explique que « les souscriptions ont commencé fin juillet et comme il s’agit d’une prestation à l’étranger, il y a des lois à respecter et nous avons l’obligation de passer par un réassureur, ce qui implique le transfert de primes à l’étranger ». Il a précisé que ce nouveau produit ne s’adresse pas uniquement aux Algériens qui partent en vacances en Tunisie, mais aussi à toutes les catégories socioprofessionnelles.  La SAA commercialise ce produit pour environ 327.000 véhicules. Chaque année, 123.000 véhicules assurés à la SAA franchissent la frontière algéro-tunisienne.

Par ailleurs, M. Sais a indiqué que « le marché des assurances en Algérie est un marché extrêmement ouvert à la concurrence et la SAA a mis en place une stratégie de développement qui repose sur trois piliers essentiels : le premier axe est la diversification de ses activités d’assurances et la SAA entend investir tous les segments. Le deuxième axe porte sur la modernisation, et dans ce sillage, nous sommes en train de réhabiliter tous les points de vente de la compagnie, sous une charte graphique unique. Le troisième axe concerne le développement des métiers d’assurances ».

Selon M. Sais, la société est la plus capitalisée du marché avec des fonds propres qui dépassent 35 milliards de dinars, avec un chiffre d’affaires en 2017 de 26, 8 milliards de dinars. La compagnie compte plus de 2 millions d’assurés, plus de 520 points de vente et 4.000 collaborateurs. L’assurance automobile représente 30% de parts de marché de la SAA. Les indemnisations de la compagnie s’élèvent à plus de 15 milliards de dinars, dont 12 à 13 milliards de dinars dans la branche automobile.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine