AccueilActualitéGaz : La Sonatrach signe d'importants contrats avec l'Italie et l’Espagne

Gaz : La Sonatrach signe d’importants contrats avec l’Italie et l’Espagne

- Advertisement -

Le PDG de la Sonatrach  Abdelmoumen Ould Kadour, a révélé aujourd’hui quelques détails sur les contras signés par l’Algérie avec ses partenaires Espagnole et italien.

Le contrat signé le mois de juin dernier, avec l’Espagne, est d’une durée de 9 ans pour une quantité de 9 milliards de mettre cube. Ajoutant, a cela le nouveau contrat avec l’italien Eni, pour la livraison de 3 milliards de M3.

Rependant sur une question portant sur les parts du marché de gaz de la Sonatrach, Ould Kaddour, s’est montré confiant quant aux part du marché de sa société, « celui qui a peur c’est celui qui ne sait pas quoi faire pour le futur, nous nous savons ce que nous voulons faire et nous sommes entrain de le faire » a-t-il souligné.

« Nous avons déjà un contrat signé avec les Espagnoles pour une durée de 9 ans, pour une quantité de 9 milliards M3 ce qui représente un quart de ce que nous produisons » s’est félicité Oul kadour aurd’ui lors d’un point de presse en marge de sa visite à Annaba. Et  «nous avons un contrat avec Eni pour l’achat de 2 à 3 milliards de mettre cube », sans donné de détails sur les délais.

En outre, il a rappelé que la Sonatrach est entrain de travailler sur une jointe venture de traiding qui lui permettra de commercialiser facilement ses produits.

De ce fait, « nous n’avons pas peur au contraire » a-t-il affirmé. Le PDG, a souligné aussi que si le projet de transfert du gaz de l’Espagne en France, se concrétise cela « nous poussera à acheminer davantage du Gaz dans la méditerranée ». Ainsi, avec cette nouvelle stratégie, la Sonatrach prévoit de se repositionner sur le marché de l’énergie en méditerranée et assurer ses parts malgré les grandes turbulences que connait le marché.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine