AccueilBanques-FinancesLes pèlerins et les vacanciers explosent Port Saïd

Les pèlerins et les vacanciers explosent Port Saïd

- Advertisement -

 

Les devises les plus demandées par les Algériens continuent de flamber cet été sur le marché parallèle de la devise à Port-Saïd dans la capitale, atteignant des niveaux record. Cela coïncide avec la forte demande des pèlerins et des algériens en vacances d’été. De l’euro, jusqu’au dollar américain et en passant par le Riyal saoudien, la livre sterling, le dinar tunisien, la lire turque et du dollar canadien. Toutes ces devises ont connu une hausse face au dinar.

A ce propos, la monnaie unique européenne, l’euro, s’échange à 212,5 dinars à la vente pour la première fois et à 211 dinars à l’achat, un record jamais enregistré auparavant. Le billet vert s’échange à 181 dinars à l’achat et à 180 dinars à la vente. Quant à la livre sterling, elle s’échange à 237 à l’achat et à 235 à la vente. Toutes ces devises connaissent une demande importante des vacanciers et des pèlerins.

Les devises ont connu une forte demande de la part des touristes algériens, et ce en fonction de la destination choisie. Ainsi, la livre turque, qui figure parmi les devises les plus demandées, vaut 37 dinars à l’achat et 35 dinars à la vente. Quant au dinar tunisien, il vaut 67 dinars à l’achat et 65 dinars à la vente.

Le dollar canadien a également flambé face au dinar, en raison de la forte communauté algérienne au Canada. Il s’échange sur le marché parallèle à 139 dinars à l’achat et à 137 à la vente. Quant au Riyal saoudien, qui a atteint un record, vaut 48 dinars à l’achat et 47 à la vente. Ainsi, les cambistes de Port Saïd préfèrent que les pèlerins se procurent directement la monnaie saoudienne sur le marché parallèle, sans recourir à l’euro et au dollar.

Le contraste avec le marché officiel, fixé par la Banque d’Algérie, est sans appel, puisque le billet vert s’échange à 119.07 dinars à l’achat et à 119.08 dinars à la vente. L’euro vaut 135.40 dinars à l’achat et 135.47 dinars à la vente. Le Dollar canadien s’échange à 90.49 dinars à l’achat et 90.53 dinars à la vente. Quant au Riyal saoudien, il s’échange, sur le marché officiel, à 31.74 dinars à l’achat et 31.75 dinars à la vente, et le dinar tunisien vaut 43.01 dinar à l’achat et 43.44 dinars à la vente.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine