Accueilla deuxFilière lait : L’ONIL consacre une rubrique dédiée aux activités d’appui

Filière lait : L’ONIL consacre une rubrique dédiée aux activités d’appui

- Advertisement -

 

Dans le cadre de la redynamisation  du  site Web, l’Office National Interprofessionnel du Lait et des Produits Laitiers (ONIL), consacre une rubrique entièrement dédiée aux activités d’appui au développement de la filière lait dans tous ses volets « De la fourche à la Fourchette ».

« Nous essayerons de mettre en exergue toute la problématique de la filière ses forces, ses  faiblesses et ses impacts sur la sécurité alimentaire, dans l’objectif de préconiser les solutions les plus adéquates  et  de contribuer à l’accroissement du niveau de la production laitière nationale en optimisant   toutes les potentialités existantes  (humaine, climatique, environnementale, technique, scientifique, génétique ….. etc.) », indique l’ONIL.

La même source précise que cette rubrique touchera à tous les aspects en relation avec la filière laitière d’une manière  directe ou indirecte et s’adaptera aux besoins spécifiques qui pourront être formulés par tous nos lecteurs sans exception, des professionnels du secteur jusqu’aux consommateurs ; Notre site restera ouvert au public et à toute personne qui souhaiterait s’informer ou désirerait  contribuer  à l’enrichissent des contenus.

La  filière lait est la plus complexe du secteur agricole, selon l’ONIL, elle est décrite comme étant l’Industrie lourde de l’Agriculture en raison du nombre très important d’acteurs qui interviennent, notre but  est de faire converger les efforts de tous les intervenants professionnels, les structures d’appui administratif, les structures d’appui techniques et scientifique  (cités ci-dessous) ,vers un même objectif à savoir . « Organiser et structurer la filière pour agir ensemble dans le cadre d’une stratégie commune pour accroitre le niveau de  production et de sécuriser le marché national ».

Notons également qu’un nouveau directeur général est à la tête de l’office. Il s’agit Alim Mourad, en remplaçant Messar Fethi.

Le nouveau directeur général a appelé l’ensemble des travailleurs à préserver les acquis réalisés et à redoubler d’efforts pour permettre à l’Office d’assurer pleinement et convenablement sa mission de service public.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine