HomeActualitéAnticipation de paiement des salaires : Algérie poste sous pression

Anticipation de paiement des salaires : Algérie poste sous pression

La décision du ministère du travail d’avancer le versement des salaires de plusieurs catégorie de travailleurs avant leurs dates effectives entraînera Algérie poste a fournir des grandes efforts afin de répondre à toute cette demande en un temps record.

En effet, suite à cette situation, Algérie poste est appelée à verser l’équivalent de 27 milliards de centimes comme salaire à ses clients dans une période qui ne dépasse pas la semaine. Ce qui oblige Algérie poste a mettre à la disposition des salariés l’équivalent de 4 milliards de dinars quotidiennement.

Une situation pour laquelle AP a pris les dispositions nécessaires afin d’éviter le manque de liquidité dans les bureaux et les distributeurs de la Poste. Toutefois, il est attendu qu’il y’est une forte fréquentation des bureaux de postes durant ces jours afin de retirer les salaires de quoi faire face à la célébration de l’Aid El Adha.

Il est a rappelé que cette décision est prise pour permettre aux retraités de faire face aux dépenses de la fête de l’Aïd El Adha. Le ministère a décidé que les pensions et allocations de retraite seront versées ce mois, par anticipation, à l’occasion de l’Aid El Adha  et selon les modes de paiement CCP et compte bancaire, conformément  à un calendrier établi par la tutelle. Ainsi, les pensions de retraite pour le mois d’août 2018 seront versées exceptionnellement le 14 du mois en cours pour les retraités qui le percevaient habituellement entre le 20 et le 22 de chaque mois. Le paiement des retraités dont les pensions étaient versées entre le 24 et 26 de chaque mois, est prévu lui, pour le 15 août 2018.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine