Secteur cosmétique Le 1er salon international prévu du 10 au 16 septembre  

Métiers de la Cosmétique

La 1ère édition du Salon International de l’Industrie et des Métiers de la Cosmétique, de l’Hygiène Corporelle et du Bien-être « EXPO &CONFERENCE » se tiendra du 10 au 16 Septembre 2018 au Palais des Expositions (SAFEX) Pins Maritimes Pavillon A (Alger). Le salon est organisé par l’Agence Spécialisée dans l’Evènementiel Economique «  TOUR D’YVOIR »  sous le haut patronage du ministre du Commerce.

Tstart

« Le Salon International de l’Industrie et des Métiers de la Cosmétique, de l’Hygiène Corporelle et du Bien-Être est dédié à l’industrie des produits cosmétiques, de beauté, d’hygiène, de soins corporels, aux parfums et aux produits d’entretien d’une façon générale, ainsi qu’à l’industrie des intrants et des équipements nécessaires à la fabrication de ces produits. Ce salon professionnel se propose de réunir durant sept (07) jours, des producteurs, des professionnels, des investisseurs et des exportateurs, et de leur ouvrir des possibilités de rencontres d’affaires rythmées par des cycles de conférences et d’ateliers techniques », indique Algex.

Ce Salon sera également, précise-t-on, ouvert au grand public pour les besoins de publicité et d’appréciation des attentes des consommateurs.

Les conférences et ateliers techniques seront animés par un cabinet-conseil international renommée GRANT THORNTON, avec la participation active des experts des métiers de la cosmétique et des responsables des administrations, et auront pour objet de traiter méthodiquement les problématiques de développement et les opportunités de l’ensemble de la filière des cosmétiques.

Sur une superficie exposée de 2500 m2, ce salon prévoit plus de 120 exposants, plus de 100 décideurs, et plus de 15 000 visiteurs.

Considéré comme encore étroit, le secteur cosmétique en Algérie est relativement porteur et concurrentiel, aux yeux des professionnels. Il enregistre annuellement un taux de croissance de 12% par an. Une large gamme de maquillage, shampoings, crèmes, huiles, masques de beauté, parfums et démaquillants inonde chaque jour le marché national. Cet engouement répond à une tendance : les Algériens soignent de plus en plus leur apparence et se soucient de leur bien-être.

KIA RIO

Selon les douanes algériennes, la France reste le partenaire privilégié. Elle fournit la plupart des produits cosmétiques pour l’Algérie comme les huiles essentielles, des eaux distillées aromatiques et des shampoings…etc. Pour les produits de beauté et maquillage, la Chine est devenue le partenaire principal.

Hassi Messaoud Expo