Accueilla deuxAid El Adha : 100 000 têtes de moutons pour la capitale

Aid El Adha : 100 000 têtes de moutons pour la capitale

- Advertisement -

Inonder les marchés de bétail  de la capitale avec  100 000 tètes de moutons  à partir aujourd’hui, et autoriser plus 43 éleveurs à s’installer à partir d’aujourd’hui, en vue de faire baisser les prix du mouton, c’est ce qu’a décidé le ministère de l’Agriculture et du développement Rurale, selon la fédération nationale des éleveurs, reprise par le site d’El Bilad.

A travers cette mesure, le but recherché, est de fournir aux citoyens, un mouton dont le prix ne dépasserait pas les 30 000 DA. A cet effet, le ministère de l’Agriculture précise qu’à travers les 105 points de vente qui seront autorisées sur la capitale, les éleveurs devront se munir d’une carte d’artisan, et des certificats de vaccinations des moutons. Ces derniers seront contrôlés par 132 vétérinaires, afin de garantir la bonne santé des moutons, et éviter aux citoyens de vivre le cauchemar de l’année dernière.

Par ailleurs, la fédération précise, que cette mesure viendra également faire barrière à la spéculation, qui par le biais des intermédiaires, fortement sollicités par la clientèle,  commençait déjà à prendre d’assaut le marché, et imposer ses règles.

Néanmoins , le ministère de l’Agriculture prévoit pour cette année, le sacrifice de 5 à 5 millions de tetes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine