Douanes algériennes : hausse des pensions de retraite de 20%

fonctionnaires des douanes

Les fonctionnaires des douanes bénéficieront d’une augmentation de leur pension de retraite de 20% et de l’allocation alimentaire de 50%, a indiqué ce jeudi le quotidien Ennahar sur son site officiel.

Tstart

Comme l’a confirmé un membre, la Commission qui étudie de nombreux dossiers, après avoir reçu ses fonctions récemment, ajoutant que le Comité a entamé les premières opérations, à savoir un inventaire,pour determiner comment ce budget est-il distribué afin d’améliorer les conditions sociales de ses employés qui sont toujours en service et des retraités.

« On a proposé d’augmenter la pension de retraite, qui était de 50 millions de centimes, à 60 millions de centimes », selon la même source, citant un membre de la Structure centrale de gestion des œuvres sociales des douanes. Ils bénéficieront aussi d’une hausse de l’allocation alimentaire de 100 à 150 dinars et 50%.

La Direction générale des douanes a approuvé ces décisions dans le but d’améliorer les conditions de travail et de vie des agents des douanes en leur fournissant des installations et des espaces récréatifs et sportifs et en organisant des camps d’été au profit du personnel des douanes.

Ils bénéficieront également de l’organisation de voyages de la Oumra dans les lieux saints et de l’organisation de voyages touristiques au profit de leurs familles et de la réactivation de prêts sociaux.

KIA RIO

Pour rappel, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, avait annoncé en mai dernier la revalorisation des pensions de retraite pour l’année 2018 avec des taux allant de 0,5 à 5% en fonction du montant de la pension.

Hassi Messaoud Expo